Marie Mullet

Marie Mullet

608 escapes réalisés

Avis d'escape games de Marie - Grèce : 14 avis

Death Row

No Exit (Athènes)

20/10/2023
Une des rares salles non-horrifiques de notre parcours athénien, et l'occasion pour nous de nous frotter à de vraies grosses énigmes bien complexes pour le plus grand plaisir de notre matière grise, le tout toujours parfaitement intégré à l'histoire, dans laquelle le thème de l'évasion est plus que jamais exploité sous toutes ses formes, et toujours avec beaucoup d'originalité !

Don't take a Breath

Verone (Athènes)

19/10/2023
Jeu immersif
Plus une expérience immersive qu'un véritable escape au sens le plus entendu du terme, puisqu'ici c'est davantage un parcours scénarisé qui vous attend, plutôt qu'une succession d'énigmes dont il faut rechercher et assembler les éléments. Ici tout est servi sur un plateau d'argent, choix purement assumé par le créateur de la salle qui voulait que le maître-mot en soit FUN. Et, en grande partie grâce à sa personnalité et à son personnage, c'est entièrement réussi, je n'ai jamais autant aimé jouer au chat et à la souris, d'autant plus que nous l'avons fait dans un espace démesuré, comme souvent à Athènes, ce qui permet des rebondissements en cascade !

The School of Burning Souls

LockDown (Athènes)

19/10/2023
J'avais entendu tellement de WARNING à propos de cette salle, comme quoi il s'agissait d'une des, sinon de la plus hardcore de notre programme, et que nous risquions d'en sortir avec quelques bleus, que je m'étais préparée à décéder à l'intérieur. En réalité, même si elle est évidemment très impressionnante, le niveau d'horreur y reste à mon sens parfaitement gérable et ne doit surtout pas vous dissuader d'y aller, car le spectacle qui vous y attend m'a littéralement clouée à ma chaise, et rarement une salle m'aura autant enveloppée, littéralement, de son ambiance !

Ice Tiki

Way Out (Athènes)

19/10/2023
J'ai beau chercher dans mes souvenirs de quelques 400 escape games joués à l'heure où j'écris ces lignes, je crois n'avoir jamais autant ri à en avoir des points de côté dans une salle ! Pitch complètement loufoque, décors abracadabrantesques que l'on voudrait ne jamais quitter tant on s'y amuse, et surtout, ambiance sonore à base de musiques cultes et de gimmicks qui ont porté aux anges la fan de pop culture que je suis ! C'est bien simple : j'adore ! Encore !

The Sacrifice

Disappear (Athènes)

18/10/2023
Si je devais donner un surnom à cette salle, je dirais "Madame Plus" : toujours plus de mise en scène, toujours plus d'effets wahou, toujours plus de temps de jeu, et surtout, toujours plus de mètres carrés (475 !!!!!!) pour le plus grand plaisir de l'équipe qui, à chaque nouvelle pièce, couloir, passage secret, recoin, se dit "mais ce n'est pas possible, ça ne peut pas être encore un autre endroit !" Eh bien si, et à chaque fois, quel endroit ! Incroyable expérience !

Woman in Black

Coven Escape Rooms (Athènes)

18/10/2023
Avec cette Dame en Noir tirée du film éponyme, je retrouve en Grèce certaines sensations que j'ai pu avoir en Espagne et qui continuent de me donner envie de voler des heures pour jouer à me faire peur : ce danger omniprésent sans être paralysant, cette surface de jeu qui n'en finit pas, cette histoire que l'on déroule comme un film dont on est les héros, et surtout, ces performances d'acteurs hors normes, qui donnent réellement vie à cette expérience !

El Exorcista

No Exit (Athènes)

20/10/2023
Cette fois, c'était la dernière. Tu peux croire que c'est qu'une crise, mais c'est un exorcisme que tu veux faire. Encore un, oui 😅 mais quel finish pour notre périple dans la capitale grecque ! Cette salle offre tout simplement un spectacle qui repousse les limites de l'imagination. Il s'y passe des choses qui font dire "Mais, ça normalement, c'est uniquement dans les films, avec des effets spéciaux et du montage !" Sauf que ça a lieu sous nos yeux, que l'on garde écarquillés de la première à la dernière seconde pour ne rien perdre de cette expérience hors du commun. Et la réponse à la question que vous vous posez est : oui, la salle est VRAIMENT fidèle au film. Et nul doute que dans sa catégorie, elle est aussi culte que lui ❤️

Chapel & Catacombs

Lockhill (Athènes)

19/10/2023
Le moment que nous attendions tous. La seule. L'unique. La numéro 1 du TERPECA 2022. La salle qui mettait des étoiles dans les yeux de tous nos compatriotes passionnés d'escape à qui nous disions que nous allions la jouer. La salle qui, de l'avis de tous ceux qui l'ont jouée, fait qu'il y a un "Avant" et un "Après".
J'en fais trop ?
Non.
Chaque seconde de cette expérience a été un pur moment de rêve. J'en ai presque oublié d'avoir peur, ceux qui me connaissent sauront à quel point ça en dit long, simplement parce que je me suis crue, deux heures durant, au cœur d'un immense spectacle, dans un lieu enchanteur auquel même le terme "gigantesque" ne saurait suffire, avec une mise en scène que je ne pourrais jamais oublier et une histoire qui ne donne qu'une envie : savoir la suite 🤩🤩🤩🤩🤩🤩

The Grudge

1 Way Escape (Athènes)

20/10/2023
18 jours ! C'est le temps depuis lequel cette salle est ouverte au moment où nous venons la jouer ! Autant dire que nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre. Et quelle claque ! Que de surprises, d'originalité, de bonnes idées, de mise en scène, d'espace encore et toujours, un véritable spectacle vivant (ou mort, tout dépend du point de vue) dans une ambiance qui, fait incroyable, parvient à se maintenir même après la fin de l'aventure ! J'encourage tous les passionnés à aller découvrir cette pépite pour lui donner toutes les chances de figurer au TERPECA d'ici un an ou deux !

M'ama

#SUSPENSE (Athènes)

19/10/2023
Il en fallait une : c'est dans cette salle que mon voyage athénien m'a coûté ma voix, et un ou deux tympans de mes coéquipiers. La seule salle qui m'avait procuré un tel niveau de terreur jusqu'à présent n'était autre que Outline à Barcelone, avec laquelle j'ai d'ailleurs noté quelques similitudes, à commencer par un casting phénoménal et une gestion incroyable de la lumière qui met en valeur la performance des intervenants et nous invite à découvrir, implacablement mais de manière très touchante, leur histoire et la véritable raison de notre venue, qui aura clairement marqué nos esprits !

Mystic Project

Mystic Corporation (Athènes)

18/10/2023
Quel plaisir de jouer une salle tout en ayant à de multiples reprises l'impression d'être au spectacle, le tout au sein d'une esthétique steampunk impeccable et avec un parcours jalonné d'énigmes très élégantes et toujours cohérentes : un pur bonheur de A à Z, et vraiment hâte de voir sa petite sœur qui devrait sortir bientôt 🤩

Stigmata

Dark Maze (Athènes)

20/10/2023
La seule chose qui m'empêche de mettre 5 étoiles à cette salle, c'est l'inconfort que j'ai ressenti face à l'ambiance sonore, beaucoup, beaucoup trop forte, au point que nous n'entendions ni le GM qui nous parlait, ni nos propres coéquipiers 😅 mais à part cela, la salle est incroyable, immense comme toujours à Athènes, magnifique avec ses décors en bois et ses superbes détails, servie par des effets spectaculaires dont un totalement inédit en ce qui me concerne, et surtout une histoire qui se déroule sous nos yeux en devenant de plus en plus limpide jusqu'à un final exceptionnel !

Mrs Rose's House

The Darkwood Village (Athènes)

18/10/2023
Première expérience grecque pour ma part, que je qualifierais de bonne mise en jambe ! On est ici en présence d'une salle plus toute jeune, et ça commence à se voir, mais la mise en scène n'en est pas moins soignée et les jumpscares fonctionnent très bien. Nous aurions juste aimé que la logique de certaines énigmes nous paraisse, eh bien, un peu plus logique justement, mais il faut dire que le niveau sonore très élevé n'aidait pas forcément à se concentrer 😅

Dark

The Darkwood Village (Athènes)

20/10/2023
Après une mise en situation d'une originalité et d'une intensité que j'ai rarement vues, c'est une véritable chasse à l'homme qui a commencé, et rare sont les salles capables de mettre autant la pression à l'équipe, la faute à un personnage très particulier incarné par un comédien dont les aptitudes physiques ont fait des merveilles. Je trouve que malheureusement la partie énigmes a été un peu laissée de côté, il n'aurait pas été beaucoup plus difficile de les rendre plus belles et fluides. Mais ça n'enlève rien à l'adrénaline qui nous inonde dans la salle et a mis un temps certain à redescendre 😅