Elina Crushingme
252 escapes réalisés
Avis d'escape games de Elina - Tours : 14 avis
Ernestine 2 : L'origine du mal
Escape Yourself (Tours)
Escape Time (Tours)
EnigmatiK (Tours)
Le cimetière des soeurs Aubépine
Escape Time (Tours)
La thématique me plait bien, l'ambiance mystérieuse m'intrigue et notre GM semble bien motivé à nous faire passer un bon moment.
L'entrée est particulièrement bien travaillée, le scénario se met en marche tout de suite, on s'évade complètement, c'est bon signe !
Le scenario propose quelques jolies surprises, la découverte des espaces en fait partie. Les énigmes font surtout appel à la réflexion et l'observation. Les âmes sensibles ne seront pas rassurées par moment, il vaut mieux avoir au moins une personne qui garde son sang froid dans la team pour que l'expérience se déroule bien. Une mention particulière pour l'une des manipulations finales qui s'intègre parfaitement au scénario et... Voir plus
Run Away (Tours)
Les énigmes sont variées et réellement existantes , elles demanderont plutôt de la réflexion que des manipulations, et beaucoup d'observation. Un petit bémol pour le début qui n'a pas forcément convenu à notre façon de jouer mais c'est propre à notre équipe. L'ambiance est glauque à souhait et les âmes sensibles qui aimeraient se faire quelques frayeurs seront servies. A noter que comme dans les... Voir plus
EnigmatiK (Tours)
Le mot scénario est important car parmi les 70 enseignes que j'ai pu visiter, EnigmatiK me semble celle qui accorde le plus d'importance à la narration, l'histoire et la performance du GM pour nous accompagner dans l'aventure.
On démarre avec A fond de cale, on parle avec notre GM lors d'un brief classique puis il se transforme et nous introduit l'histoire...ça ne sent pas bon pour nous, les vivres manquent et il nous reste peu de temps avant de passer à la casserole. Le démarrage se fait en équipe séparée et nous ne sommes pas en très bonne posture. Comme nous avons l'habitude de jouer ensemble, nous évoluons rapidement. Les décors sont bluffants, on est littéralement dans une cale de bateau, l'humidité, la luminosité, les... Voir plus
Escape Express (Tours)
Nous prenons l'escape express pour nous rendre à cette fameuse adresse, un petit préambule immersif apprécié. Nous découvrons alors un univers magique, coloré, rempli de détails et qui nous semble "vivant". Nous découvrons les différents endroits, ce que l'on attend de nous et nous partageons facilement les tâches. Quasiment tout est parallélisable donc nous avançons vite. J'ai beaucoup aimé les petites manipulations avec l'une des machines car c'est en réfléchissant que l'on pouvait comprendre son utilité. Souvent avec ce genre de machine, il... Voir plus
Run Away (Tours)
Escape Time (Tours)
Ceci étant dit, le brief est assez rapide, nous devons retrouver les données cachées par l'agent Alpha et voyageons 35 ans en arrière pour réaliser notre mission. L'hsitoire ets juste un pretexte, on peut l'oublier très vite, cela ne nuira pas à l'expérience. Nous atterissons donc dnas une salle d'arcade où nous devrons observer, réflechir, manipulet et surtout nous amuser pour poursuivre notre aventure. Les clins d'oeil aux années 80 sont bien là, sachez que vous n'avez pas besoin d'avoir vécu cette époque pour vivre une belle... Voir plus
L'Enquête Tourangelle (Tours)
Escape Time (Tours)
Nous jouons Andromède à 6, plutôt habitués des escape mais pas à jouer tous ensemble.
Les rôles qui nous sont proposés sont bien expliqués et choisis en amont par les joueurs eux-mêmes. Vu l'attention qui est portée au descriptif des fonctions, on s'attend à ce que notre rôle soit exploité à fond. Nous enfilons notre combi et partons par groupe de 2 vers notre endroit de départ.
La substance d'Andromede réside dans la bonne communication entre les joueurs dès le début de l'aventure. On se rend vite compte qu'on ne peut pas faire grand chose des éléments à notre portée sans l'aide des autres. Et certaines fois, on ne peut pas faire grand chose... Voir plus
Escape Time (Tours)
On est ici plutôt sur une forme d'enquête avec des comptes à rendre à notre GM en fin de jeu. J'ai particulièrement aimé la façon dont démarre l'aventure, on pourrait aller encore plus loin dans l'immersion en intégrant l'intégralité du brief à la narration.
Le déroulé est très linéaire puisqu'on doit résoudre une énigme sur chaque artiste du cirque, dans l'ordre annoncé pendant le jeu. Pour une salle plutôt ancienne, j'ai bien aimé la configuration des lieux, l'espace, certaines énigmes qui, je trouve, sont bien intégrées au thème. Ce jeu avec des enfants doit être... Voir plus
Run Away (Tours)
L'accueil est très sympa et rapidement nous comprenons que l'histoire d'en proie au doute est très importante, nous devrons même répondre à des questions après la session. L'escape qui nous attend est très spacieux et propose des énigmes variées qui vous demanderont de l'observation, une bonne communication et surtout beaucoup d'attention. De l'attention pour les documents bien sûr mais aussi pour le fil que vous suivez à travers votre avancement. On a l'impression d'évoluer dans une sorte de thriller un peu glauque sans trop savoir où tout ça va nous mener. Meme si on ne comprend pas toute l'histoire, on peut terminer l'aventure sans problème ...mais sans le nombre de points maximum par... Voir plus
Escape Yourself (Tours)