Merlin
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin pouvez éviter une tragédie annoncée...
Plus d'informations
Thème
Fantastique
Langues disponibles
Date d'ouverture
Juillet 2021
Âge minimum
12 ans
Scénario jouable également à :
30 personnes ont joué cette salle
Carte
15 rue Jacques Lelieur, 76000 Rouen
401 salles testées
Les plus
« Un roi est un homme et le temps est venu pour moi d’agir en homme. Toi, un Druide, tu étais prêt à tout perdre pour les tiens… laisse-moi en faire autant ». Voilà une maxime qui résume bien cette épopée. Téléportés au cœur d'un décor digne de la forêt de Brocéliande, nous voilà à l’écoute de piaillements mélodieux. Le décor de la première salle, bien qu'un peu sombre, est appréciable et participe à la magie ambiante.La cabane de Merlin est très bien restituée, ce qui nous a conforté dans notre mission d’apprentis magiciens. Guettant l’arrivée de ce mystérieux dragon, rien n'a été laissé de côté. Les énigmes ont été à la hauteur avec des mécanismes malins : et si on jouait les bibliothécaires ? Non plutôt l’apothicaire ! Morbleu ! Attention au maniement de la baguette ! La mission s’est avérée des plus délicates avec des manipulations intéressantes et bien intégrées au thème. Les énigmes n’ont pas manqué de couleurs, et le dé a fini par révéler ses secrets comme si le sort en avait été jeté ! Mais ce sera cette clé de tous les dangers qui permettra après des défis ingénieux de sceller à jamais le destin du dragonnet.
Les moins
Le démarrage de l'aventure dans une forêt puis une cabane sombre ne permet qu'aux 2 joueurs munis de lanterne de pouvoir réellement être actifs. On regrette également que les énigmes manquent parfois de clarté sur les mécanismes et sur la résolution des énigmes. Nous avons eu du mal à comprendre ce qu'avait déclenché notre manipulation afin de passer à l'étape suivante. Les décors sont très réussis, le seul point faible, c'est la mise en valeur d'un protagoniste pourtant flamboyant !