La Reine de France est en danger. Êtes-vous prêt à déjouer le complot machiavélique de Richelieu ? Remontez le temps pour vivre cette périlleuse aventure. Formez une escouade de mousquetaires aguerris pour sauver le royaume. Vous avez soixante minutes !
Un escape game très sympathique mais qui procure quelques sentiments de doute et de manque : un accueil peu conventionnel, le manque d’histoire immersive, une dernière énigme assez légère et quelques cadenas trop contemporains. Cependant, il est agréable à faire et il y a une certaine diversité dans les énigmes qui sont proposées.
A plusieurs reprises, Les mousquetaires parvient à développer une trame scénaristique, ce qui est un bon point. Vous ferez notamment la connaissance d’un personnage qui apparaît de façon surprenante et qui intègre assez bien le déroulé du jeu. Comme dans la salle La prophétie maya, ici le système de game mastering a été mûrement réfléchi : vous serez envoyé au 17e siècle, pas question de vous distiller des indices à travers un simple écran. En cas de coup dur, vous serez aidé par des moyens un peu plus subtils et magiques, qui feront leur petit effet. Cela...
8 septembre 2018