La pierre philosophale
Nous sommes toujours sans nouvelle d’Arthur Seyton, apprenti alchimiste de 26 ans. Selon sa femme, il a disparu dans la nuit du 17 au 18 octobre, alors qu’il sortait cueillir des champignons.
Il portait un pantalon de lin recousu aux genoux, une chemise blanche en coton et une veste en cuir. Sa chaussette gauche à été retrouvée à côté du laboratoire d’Hermès Triskelius, alchimiste de son état et maître d’Arthur.
Nous ne possédons pas de plus amples informations à ce sujet. Quiconque possède des informations est invité à contacter la bande des Irréguliers, au 221B Baker Street, à Saint-Herblain Atlantis (Nantes Métropole)
Votre mission : découvrez en moins de 60 minutes ce qui est arrivé à Arthur.
Plus d'informations
Fouille 33%
Réflexion 33%
Manipulation 34%
29 personnes ont joué cette salle
Carte
7 Rue du Charron, 44800 Saint-Herblain
151 salles testées
Avis posté le 29 novembre 2017
C’est une salle agréable qui met en avant, de manière plus ou moins développée, les bases de l’escape, à savoir la fouille, la manipulation, et la réflexion. Tout cela avec des énigmes raccords au thème, des mécanismes sympathiques, dans un décor assez bien réalisé. Le déroulé de la salle est linéaire, on y retrouve bel et bien une histoire, qui nous permet, si l’on a été attentif, de savoir ce qui est arrivé à ce jeune Arthur Seyton et pourquoi.
Escape Hunt Nantes a classé La Pierre Philosophale comme étant la plus adaptée de leur trois salles, aux novices de l’escape et nous les rejoignons totalement. Idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une première expérience d’escape room, de par son déroulement fluide, elle pourra néanmoins ravir les amateurs d’escape avec un thème peu commun et ses mécanismes créatifs. Cette salle ne devrait pas poser trop de soucis à ces équipes et leur permettre une sortie sans encombre avant les soixante minutes imparties.