TV Champlain - Blackout

3.1 / 5 (2 notes) 2 avis

Montréal, 1972. Le Québec pleure la mort d’Élise Melançon, animatrice vedette, qui a été assassinée dans les studios de la station TV Champlain.

Cette tragédie a entrainé la fermeture de la station. Elle a aussi engendré une des plus longues enquêtes policières de l’histoire du Québec. Le meurtre ne sera résolu qu’en 2016, soit plus de quarante ans après le drame. Le dénouement de l’affaire a été grandement médiatisé. Il a déclenché, au Québec, un engouement nostalgique pour la station fermée depuis si longtemps.

C’est cette vague de nostalgie qui a poussé M. Beaulieu dans un grand projet: la réouverture du réseau TV Champlain. Malheureusement, le paysage culturel au Québec a bien changé depuis les années 70. Le financement est aujourd’hui très difficile à trouver. M. Beaulieu réussit de peine et de misère à trouver des investisseurs importants. Mr Beaulieu se retrouve également à dépenser la quasi totalité de sa fortune personnelle dans le projet. Les travaux de remise en fonction de la station débutent alors. Mais les coupures budgétaires continuelles vont nuire au projet.

Plusieurs semaines plus tard, les investisseurs s’impatientent. Ils lancent alors un ultimatum à M. Beaulieu : ils vont venir à Montréal, dans une heure, pour visiter les studios. Si tout n’est pas fonctionnel à leur arrivée, ils se retireront du projet.

Au pied du mur, M. Beaulieu n’a pas le choix. Il vous engage, vous et votre équipe, pour faire fonctionner la station de toute urgence. Des choix stratégiques vous attendent !

Réussirez-vous à redonner à TV Champlain sa gloire d’antan avant la fin de l’ultimatum ?


Plus d'informations

Thème de la salle
Logique
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1
Âge minimum
8 ans

Les avis des escapers

0% 0 note - 0 avis
0% 0 note - 0 avis
100% 2 notes - 2 avis
0% 0 note - 0 avis
0% 0 note - 0 avis
Expérience Immersive

228 salles testées

Un choix vous pemettra au départ de choisir un parcours. Les accessoires et décors sont assez cubiques mais ce jeu est agréable à jouer.

La rédaction d'EscapeGame•fr

522 salles testées

Les décors nous ont en réalité paru un peu légers et pourront décevoir. Ne vous attendez pas, par exemple, à trouver quelque chose qui pourrait ressembler à une régie ou un studio d’enregistrement. Néanmoins, tout au long de votre aventure vous parcourrez un très grand espace – même les groupes de six joueurs y seront à l’aise –, aménagé de manière peu commune et originale pour un escape game. Les énigmes, elles, sont divertissantes et vous aurez notamment quelques manipulations sympas à réaliser, pour la plupart intégrées à des objets liés à l’univers de la...

Les dernières sessions

Alexandra et 1 autre

05/11/2018

inconnu


Carte

2244 rue Larivière, H2K 4P8 Montréal


Découvrez d'autres escape games autour de Montréal