Matadero

Rated 4.5 stars out of 5
4.5 / 5 1 avis

Cuando os detuvisteis a repostar en una gasolinera en mitad de la nada, nunca os pudisteis imaginar que eso podría costaros la vida.

Ahora, la mitad de los miembros del grupo han sido atrapados por El Carnicero, una extraña criatura que sólo se alimenta de carne humana y los demás habéis seguido su rastro hasta su guarida para rescatarlos. Si no lográis escapar en una hora, El Carnicero va a tener comida para muuuucho tiempo.


Plus d'informations

Thème
Horreur
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

160 escapes réalisés 160 escapes notés 160 avis détaillés 6 avis utiles

Rated 4.5 stars out of 5
Ça commence comme un scénario bien cliché de film d’horreur. Alors que nous nous arrêtons au milieu de nulle part pour faire le plein d’essence, nous sommes capturés par le Boucher, une créature étrange qui ne se nourrit que de chair humaine.

Matadero (l’abattoir) n’a rien en commun avec la salle parisienne éponyme… à part une chose. Il ne va pas falloir seulement se faire la malle, mais aussi échapper en permanence au Boucher qui ne va pas nous lâcher tout au long de l’aventure (du moins en prenant l’option avec acteur que je recommande absolument malgré le supplément de 10 euros). Heureusement, l’individu semble avoir de sérieux problèmes de vue, compensés par une ouïe très développée. Il se repère à l’aide d’un bâton, un peu comme un aveugle avec sa canne blanche. Autant dire qu’il vaudra mieux éviter que le morceau de bois vienne entrer en contact avec nos jambes et que son propriétaire se rende compte de notre présence à portée de son couteau. Lui échapper n’est pas toujours évident, particulièrement lorsqu’il faut manoeuvrer dans de petits espaces avec un timing parfait. Le procédé est vraiment idéal pour nous garder en permanence sous pression maximale. Même lorsqu’on n’est pas sujet à la peur dans les salles horrifiques, il n’y a rien de plus stressant que de devoir se carapater en vitesse en plein milieu du déchiffrage d’un indice ou de la réflexion sur une énigme alors que le chrono tourne. Ou de devoir fouiller à quelques centimètres du boucher assoupi.

Le groupe démarre séparé, les uns attachés dans le garde-manger et les autres enfermés dans une cellule. Il se passe un temps non négligeable avant que tout le monde ne se rejoigne, autant dire qu’en jouant à deux il faut savoir se débrouiller tout seul. Le décor, bien qu’entièrement fait maison, est une réussite. Les énigmes sont nombreuses et particulièrement bien pensées. Il faudra tenir le rythme d’une énigme résolue toutes les trois minutes pour espérer terminer dans les temps. Les nombreux cadenas cohabitent avec des choses un peu plus modernes. Pour une fois l’espagnol n’est pas nécessaire, à part pour le briefing et les indices donnés à l’oral.

Matedero est une très bonne salle à la base, que la présence du Boucher suffit à rendre unique.

Décor et son

Rated 4 stars out of 5

Énigmes

Rated 4 stars out of 5

Scénario

Rated 3.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume et 1 autre

01/05/2021

57min 35s

Carte

Calle Fernando Chueca Goitia 52, 28051 Madrid


Découvrez d'autres escape games autour de Madrid

El Último Caso de Max Malone

The SafeKey - Madrid

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis
2 - 6 joueurs
Intermédiaire
Enquête
15€ - 22€