Bites Motel

Rated 5 stars out of 5
5 / 5 1 avis

A renovated old motel opens its doors in the empty town of Bite the Fly.

Book your room and live a unique experience in this roadside motel.

Your manager is looking forward to welcoming you.


Plus d'informations

Thème
Horreur
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

160 escapes réalisés 160 escapes notés 160 avis détaillés 6 avis utiles

Rated 5 stars out of 5
Bite the Fly est situé en banlieue de Madrid, dans un quartier plutôt industriel. Il n’y a aucune devanture, si ce n’est un vieux hangar qui ressemble davantage à une entreprise de BTP. Il suffit de se rendre à l’endroit indiqué et on viendra vous chercher directement sur le trottoir. L’enseigne ne propose qu’une salle (si on peut vraiment parler de salle dans le cas présent), Bites Motel.

Le site Internet reste volontairement discret sur ce qui nous attend, aussi j’éviterai d’en dire trop pour préserver la surprise (et dieu sait qu’elle sera énorme). Nous savons seulement que nous avons réservé une chambre dans un vieux motel qui vient de réouvrir après des rénovations, et que 101 minutes de jeu nous attendent (ne me demandez pas pourquoi c’est si précis).

Et c’est vraiment dans un motel que nous allons débarquer, reproduit en entier à l’intérieur du bâtiment. Il n'y a pas de briefing, le gérant nous reçoit à la réception et nous donne la clé de notre chambre. Le terrain de jeu est XXL, de la taille d’une gigantesque maison. Je ne saurai dire combien de pièces nous avons traversées, j’ai arrêté de compter au bout d’un moment. Comme dans un jeu d’aventure, les pièces vont se découvrir l’une après l’autre, jusqu’à rendre l’intégralité du bâtiment accessible. A plusieurs reprises, il nous faudra revenir sur nos pas. Les énigmes sont entièrement intégrées au lieu et à l’environnement. Tout est fait pour qu’il n’y ait jamais de frustration et le MJ sait intervenir à bon escient en cas de blocage, sans jamais nous mâcher le travail. Le thème est bien évidemment horrifique. Les plus trouillards sursauteront une paire de fois, mais l’horreur est clairement abordée avec un certain second degré, comme un hommage à différentes œuvres du septième art comme Motel ou Psychose. On passe l’expérience à s’amuser, pas à trembler de peur.

Bites Motel est un incontournable sur Madrid, une salle exceptionnelle sur tous ses aspects que je recommande sans hésitation.

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume et 3 autres

17/04/2021

1h 33min 0s

Carte

Calle Puerto de Pozazal 4, 28031 Madrid