La Desaparición del Profesor

Rated 4.5 stars out of 5
4.5 / 5 1 avis

LA Cronosfera ha detectado que uno de sus más veteranos y confiables agentes e informadores, el profesor Maimónides, ha desaparecido en misteriosas circunstancias. Es posible que sus investigaciones en historia antigua y excéntricas profecías tengan alguna relación con el suceso.


Plus d'informations

Thème
Science-Fiction
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

346 escapes réalisés 346 escapes notés 316 avis détaillés 21 avis utiles

Rated 4.5 stars out of 5
La Cronosfera est une agence spécialisée dans la détection et la correction de failles dans la toile spatio-temporelle. Lorsqu’une faille est identifiée, un groupe d’agents est envoyé dans la trame temporelle correspondante afin d’enquêter et intervenir. Une seule mission, La La Desaparición del Profesor, est proposée pour l’instant. Il s’agit de se rendre en 1920 pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’un professeur qui collaborait avec l’agence.

Ici, tout est fait pour l’immersion. On ne sort jamais du thème, même dans les FAQ du site Internet et les échanges de mails. Attendez-vous à un accueil comme vous n’en avez probablement jamais vécu, et à une simulation de voyage dans le temps hallucinante.

Une fois arrivé à destination, on retrouve un environnement plus classique de bureau et bibliothèque de scientifique et explorateur. Tout est réalisé à merveille et décoré avec énormément de soin. Les pièces sont vastes, l’endroit est comme il se doit rempli de secrets dont les mécanismes fonctionnent à la perfection, tout comme quelques jolis effets spéciaux.

La difficulté est ajustable à la réservation, entre intermédiaire et difficile. Plus inhabituel, on choisit aussi entre 3 niveaux d’assistance, entre un MJ qui vous prendra par la main, qui interviendra uniquement lorsque c’est nécessaire ou bien qui ne le fera qu’à votre demande. Le niveau difficile, testé par mes soins, est effectivement bien relevé. Les énigmes ne sont pas particulièrement ardues, mais le contenu est extrêmement généreux et de nombreux éléments apparaissent bien avant qu’ils s’avèrent utiles, nous laissant en permanence face à un vaste inventaire. La salle fait partie des rares à pouvoir être jouée en solo, mais il ne faut pas espérer la terminer dans les temps au vu de son contenu non-linéaire destiné à être parallélisé. Un bon niveau d’espagnol reste nécessaire pour lire les différentes pages du journal du professeur et comprendre quelques messages délivrés via un vieux téléphone. La traduction est dans les cartons mais aucune date n’est encore prévue. Malgré tout, le MJ a eu la délicate attention de me balancer quelques indices préalablement passés par la moulinette de Google Traduction.

La Desaparición del Profesor est une petite perle à jouer sans hésitation. La salle, ouverte fin 2019, a été imaginée et construite de A à Z par deux jeunes passionnés aussi sympathiques que talentueux. Une seconde salle est déjà en projet mais elle n’en est pour l’instant qu’au stade de la conception.

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume

15/04/2021


Carte

Calle Tablada n°4, 28039 Madrid