Clandestina

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis

Nos hemos enterado que en Madrid hay una sala Clandestina de juego regentada por mafiosos. Os atreveréis a entrar e investigar la desaparición de Julia, la hermana de un vigilante de seguridad que cree que el último paradero de su hermana fue este local hace unos meses.


Plus d'informations

Thème
Enquête
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

160 escapes réalisés 160 escapes notés 160 avis détaillés 6 avis utiles

Rated 4 stars out of 5
Evasion Room Si o Si est une petite enseigne tenue par un un monsieur passionné qui conçoit lui-même ses salles. Dans Clandestina, nous devons nous rendre dans une salle de jeu clandestine tenue par la mafia afin d’enquêter sur la disparition d’une jeune femme qui y travaillait, à la demande de son frère. C’est un comble de venir à Madrid où les escape games sont ouverts et de devoir quand même se rendre dans une salle clandestine pour pouvoir jouer.

Nous allons d’abord devoir passer par le vestiaire du personnel pour pouvoir entrer, avant d’investir la salle de jeu proprement dite. C’est une room à l’ancienne à base de cadenas. L’intérêt ici se situe dans les énigmes. Elles sont toutes bien intégrées dans le thème des jeux de hasard (poker, dés, bingo). Et elles sont surtout particulièrement bien trouvées, et présentes en quantité astronomique dans le mode de difficulté le plus élevé. Les automatismes serviront peu car quasiment tout le contenu est original. C’est la première fois depuis longtemps que j’entre dans une salle… et que personne n’a une traître idée pendant dix bonnes minutes de comment avancer sur quoi que ce soit. La clé sera l’observation de chaque détail, histoire de ne pas aller chercher inutilement compliqué. La fouille semble au premier abord complètement oubliée… avant que l’on s'aperçoive que le peu qu’il y a est sacrément bien vicieux et bien imaginé.

C’est encore une salle qui n’est jouable qu’en espagnol. La langue sert relativement peu sur l’ensemble de la partie et pourtant sa maîtrise est indispensable. D’abord pour les indices, donnés par talkie-walkie, mais aussi pour les quelques courts textes où chaque mot à son importance. Ne pas connaître un mot de vocabulaire bien précis peut totalement compromettre la résolution d’une énigme. Il y a même des jeux de mots en VO, notamment un prénom qui est aussi un nom commun. Le scénario n’est pas laissé pour compte. A l’approche du but, nous en apprendrons plus sur ce qui est arrivé à la jeune femme et sur ce qui se trame dans ce lieu.

Clandestina est une salle à recommander pour tous ceux qui aiment avant tout le défi et se creuser la tête sur des énigmes qui sortent un peu de l’ordinaire. C'est aussi une bonne affaire avec le tarif en semaine puisque nous avons payé 45 euros pour trois.

Décor et son

Rated 3 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3.5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume et 2 autres

29/04/2021


Carte

Calle Sajonia, 23, 28022 Madrid