The Escapist


Your eerie escape adventure brings you to a once bustling underground bar called 'The Escapist’, run by the enigmatic Lavinia Carter in Hackney. For along time Lavinia was a leading figure on the New Cross and Deptford arts scene. But now strange happenings and mysterious disappearances mean the bar has been shunned and now Lavinia herself seems to have gone missing.

Lavinia does have a habit of taking impromptu trips though... but something does seem different this time. Has her interest in her late grandfather got anything to do with her recent disappearance? Or will she turn up on the backpacker trail sipping a margarita?

It’s time to meet with mutual long-term friend Alfie who is trying to get the bar back to it’s former glory while she’s away. Can you figure out what’s been going on?


Plus d'informations

Thème
Enquête / Mystère
Langues disponibles
Nombre de salles identiques disponibles
1
Âge minimum
10 ans

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
50% 1 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
50% 1 avis - 1 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Expérience Immersive

292 salles testées

Rated 4.5 stars out of 5
Nous y avons vécu une expérience plutôt déstabilisante (pour notre plus grand bonheur). Il n'y avait pas d'accueil, mais un bar vide dans lequel nous avons attendu notre game master. À sa place, un homme est venu nous raconter l'histoire de la propriétaire du bar qui venait de disparaître. Puis, il est parti. Nous avons cherché et trouvé la salle de jeu par nous-même et découvert que la disparue avait enquêter sur l'histoire de sa famille et appris que sa famille aimait beaucoup Cthulhu. Cet escape game fut une vrai enquête dans un univers vraiment dérangeant, car presque plausible...

417 escapes réalisés 417 escapes notés 416 avis détaillés 24 avis utiles

Rated 3.5 stars out of 5
Modern Fables est située dans un bâtiment peu reluisant, qui ressemble à un vieux collège construit à la hâte dans l’après-guerre et qui héberge aujourd’hui différentes petites entreprises. L’enseigne a propose des salles qui sortent totalement des sentiers battus. Tous est entièrement fait maison, avec des décors dont le côté un peu amateur se ressent parfois. L’accent est mis sur la narration intégrée au jeu. Il ne faut pas avoir peur de lire différents documents qui serviront autant l’histoire que les énigmes, et avoir le niveau d’anglais pour le faire. En jouant les trois rooms proposées, on s’aperçoit que malgré leurs thèmes très éloignés, on retrouve certains personnages et éléments narratifs qu’elles ont en commun.

« The Escapist » est le nom d’un bar qui a peu à peu perdu sa clientèle à la suite d’évènements étranges et de disparitions. Sa patronne, Lavinia Carter, dont le comportement avait changé ces derniers temps et dont les absences étaient de plus en plus fréquentes, a cette fois complètement disparu. C’est son ami Alfie qui a fait appel à nous pour élucider ces mystères.

En arrivant dans l’enseigne, nous ne trouvons pas de game master pour nous accueillir et nous briefer. Nous franchissons la porte. Il règne une odeur étrange et indéfinissable en ces lieux. Notre parcours semble balisé jusqu’à l’entrée de ce bar où nous prenons place. Quelques instant plus tard, le fameux Alfie nous rejoint et nous met au courant de la situation avant de nous laisser. L’ami Alfie ignore probablement que nous sommes étrangers, toujours est-il qu’il n’a pas fait d’effort particulier pour se rendre plus compréhensible à l’oral. C’était peut-être préférable comme ça pour que nous profitions pleinement de son jeu d’acteur.

Nous ne séjournerons pas bien longtemps dans ce petit bistrot abandonné, juste le temps de trouver un moyen d’accéder à la chambre de Lavinia qui réside apparemment sur place. Une fouille rapide nous permet de mettre la main sur un carnet où elle consigne méticuleusement les étranges rêves qu’elle fait. Certains de ces rêves semblent bien énigmatiques. Et mieux vaut bien parler anglais pour en saisir les subtilités et autres jeux de mots.

C’est ainsi qu’a débuté notre aventure, dont le laisserai chacun découvrir la suite par lui-même. Le contenu est relativement court et ne présente pas de grande difficulté. Nous avons bouclé l’ensemble en 45 grosses minutes malgré les barrières liées à la langue.

Il est difficile pour moi de dire si je recommande ou non cette salle pour des joueurs qui ne sont pas totalement bilingues. Elle mérite évidemment d’être découverte ne serait-ce que pour le parti-pris très original de son créateur. La langue empêche de profiter pleinement de l’aspect narratif qui est le gros point fort de la room. Elle peut aussi être pénalisante sur certaines énigmes, sans que ça compromette les chances d’aller au bout, avec des indices si nécessaires, au vu de sa durée de contenu plutôt faible. En ce qui nous concerne nous ne regrettons pas de l’avoir tentée.

Décor et son

Rated 3 stars out of 5

Énigmes

Rated 3.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Karine Lamatabois
Guillaume, Karine et 1 autre

08/09/2021

47min 00s
Virginie L.
Alexandra B.
Virginie et Alexandra

05/02/2019

inconnu

Carte

8 Andrews Road — Regent Studios, E8 4QN Londres


Découvrez d'autres escape games autour de Londres

The Oracles

Modern Fables - Londres

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 2 avis
2 - 6 joueurs
Difficulté inconnue
Science-Fiction
£24

cQ ORIGENES

clueQuest - Londres

Rated 4.9 stars out of 5
4,9 / 5 12 avis
2 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Science-Fiction
£25 - £35

Revenge of the Sheep

clueQuest - Londres

Rated 4.4 stars out of 5
4,4 / 5 11 avis
2 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Catastrophe
£25 - £35