Operation BlackSheep

clueQuest - Londres
4,2 / 5 21 avis
3 tests

Professor BlackSheep, Mr Q's arch nemesis, has been scheming and plotting against our agency and the whole of mankind. The Professor has built and launched a satellite into Earth’s orbit, capable of controlling all human minds.

Agents, beware! Launching the missile into the satellite will trigger the command center’s self-destruct sequence. You will have only 60 Minutes to destroy the satellite until it goes online and then to evacuate the command center before it self-destructs. You and your team will be sent behind enemy lines with the mission to infiltrate into the Professor’s command center, hack into his system and obtain the missile codes in order to destroy the satellite once and for all.


Plus d'informations

Thème
Catastrophe
Langues disponibles
Jeux identiques disponibles
3
Personnes à mobilité réduite
Âge minimum
9 ans

Avis de la communauté

Pour les jeux au Royaume-Uni, vous pourrez trouver d'autres avis (en anglais 🇬🇧) chez notre partenaire EscapeTheReview, un excellent site qui liste tous les escape games existants dans ce pays.

Lire les avis sur ce jeu

Selon 11 avis détaillés

Décor et son

4,2 / 5

Énigmes

4,4 / 5

Scénario

4,4 / 5

Originalité, effet waouh

3,7 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Fun
7
Accueil
6
Game mastering
5
Immersion
2
Énigmes parallélisables
2
42.857142857142854% 9 avis - 5 commentaires
52.38095238095239% 11 avis - 6 commentaires
4.761904761904762% 1 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

La rédaction d'EscapeGame•fr
783 salles testées
La réflexion domine globalement le jeu, devant la fouille. Vous trouverez malgré tout quelques manipulations, assez basiques. La salle contient beaucoup de cadenas, que les allergiques aux codes à trois ou quatre chiffres soient prévenus ! Nul besoin de parler couramment anglais pour s’en sortir dans cet escape game : du vocabulaire basique suffira. Un agent allié vous viendra en aide par le biais d’un talkie-walkie si nécessaire, ce qui n’est pas notre moyen de communication favori quand on joue dans un pays non-francophone : le haut-parleur de l’appareil aura tendance à...

44 escapes réalisés 44 escapes 40 escapes notés 40 avis salle jouée le 7 avril 2024 joué le 7 avr. 2024
Cluequest nous propose ici une salle accessible sans barrière de langue puisque très peu de texte est présent, et les indices sont disponibles en version française.

La salle en elle même est originale, avec des décors clinquants et un scénario rocambolesque. Nous regrettons seulement la sur-utilisation des cadenas et la facilité des énigmes.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


Les Glandus
439 salles testées
Les plus
Seconde épopée dans la saga cluequest, le méchant grandit et prend ici une place prépondérante. Et on est tous d'accord ? On adore les méchants dans les histoires ! Très bien intégrée dans l'univers décalé de l'enseigne, la quête est cette fois bien identifiée et la mission est connue d'avance. Le parcours nous amène donc à pénétrer dans le QG du grand méchant mouton et à déjouer ses plans. L'univers visuel est à nouveau très réussi comme si vous passiez d'une case de bande dessinée à une autre. La mission sait se montrer surprenante, notamment par quelques astuces et mécanismes. Le gameplay est très réussi et parvient à faire collaborer et communiquer les joueurs entre eux. L'aventure, bien rythmée embarque dans un monde loufoque bourré d'humour.
Les moins
Les énigmes proposées sont globalement moins surprenantes.

134 escapes réalisés 134 escapes 45 escapes notés 45 avis salle jouée le 29 novembre 2023 joué le 29 nov. 2023
Salle fort sympathique. Comprend un peu trop de cadenas, mais elle reste agréable à jouer et on y passe un très bon moment.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


21 escapes réalisés 21 escapes 21 escapes notés 21 avis salle jouée le 8 novembre 2022 joué le 8 nov. 2022
Notre Némésis Professor BlackSheep a crée un satellite capable de contrôler l'esprit des humains. Nous devons donc détruire ce satellite avec un missile.
C'est donc une salle qui se la joue "troll " donc décors kitschs/cartoons assumés.
De toute façon ne venez pas pour les décors ou l'immersion qui bien que pas mauvais ne sont pas époustouflants, le gros point positif de la salle sont les énigmes ingénieuses intégrées dans le scénario pour arrêter Professor BlackSheep.
Un anglais basique est suffisant pour la salle, elle ne sert que pour les indices et une énigme sur un ordinateur (nous avons dû demander à la GM, patiente et sympathique au passage, de répéter à chaque fois qu'elle nous aidait et nous avons terminé la salle pour vous donnez une idée du niveau requis pas très haut ^^')
Une salle fun que j'ai beaucoup appréciée !
9/10

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Communauté

47 personnes ont joué cette salle


Carte

169-171 Caledonian Road, N1 0SL Londres


Découvrez d'autres escape games autour de Londres

cQ ORIGENES

clueQuest - Londres

4,4 / 5 27 avis
2 - 6 joueurs 2 - 6 × 2 salles
Difficile
Science-Fiction
£25 - £35
Jeu immersif

Phantom Peak

Jeu immersif

Phantom Peak - Londres

5 / 5 4 avis
2 - 8 joueurs 2 - 8
Inconnue
Enquête / Mystère
£34

Codebreakers

Mission Breakout - Londres

4,3 / 5 7 avis
3 - 6 joueurs 3 - 6
Inconnue
Logique
£28