Une première partie de scénario un peu boiteuse mais qui débouche sur une suite des plus appréciables et appréciées. Néanmoins, au vu de la qualité des autres jeux qu’elle propose, l’enseigne devrait offrir quelques changements à ce scénario.
Le piège du lotus annonce la couleur dans son titre. Amorcée par un brin de roleplay, la mission démarre avec un léger twist, autant dire que le joueur est amené immédiatement à entrer dans son rôle pour une immersion réussie. La communication est essentielle pour cette première partie : l'équipe se trouve ainsi soudée et impliquée dans sa quête. Les étapes se poursuivent avec quelques surprises. De nombreuses manipulations permettent la progression dans des décors crédibles. L’observation est également de mise et cela fait partie des belles réussites d'intégration et de surprises de l'univers.
Les moins
Pourtant la salle ne dépasse pas réellement ce côté "bon élève". Tout est bien réalisé mais aucun item ne se démarque. Le rythme peine à s'installer au gré de quelques passages peu intégrés. Le lotus souffre bien évidemment de la comparaison avec certaines autres salles de l'enseigne.
113 escapes réalisés113 escapes113 escapes notés113 avis3 avis utilessalle jouée le 3 novembre 2022joué le 3 nov. 2022
3 novembre 2022
Avis posté le 3 novembre 2022,
salle jouée le 3 novembre 2022
Rated 2.5 stars out of 5
Un accueil chaleureux à l’humour décalé. Une mission difficile que les trop nombreux cadenas empêchent d’obtenir une meilleure note, malgré quelques mécanismes originaux.
Chapeau bas à notre GM surprenante qui fera basculer une histoire plutôt banale en piège mafieux, une vraie mise en scène à laquelle on ne s'attendait pas ! Cela étant dit, c'est une salle plus classique et plus ancienne mais nous sommes quand même chez Trip Trap alors évidemment les décors sont immersifs et détaillés, les objets et mécanismes de qualité. Les énigmes nombreuses s'enchainent, l'observation est de mise et nous allons un peu galérer, tout parait simple mais rien n'est vraiment facile, c'est presque un art de faire galérer les joueurs.
C'est une salle très sympa que les gérants ont fait évoluer au fil des années mais à faire avant les autres salles de Trip Trap qui sont vraiment au dessus.
18 mai 2022