Fort Boyard


Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique du vilain dictateur Pedro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard.
Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération.
Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d'indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes !


Plus d'informations

Réflexion 20%

Manipulation 50%

Thème
Logique
Langues disponibles
Nombre de salles identiques disponibles
1
Date d'ouverture
Juin 2021
Âge minimum
8 ans

Scénario jouable également à :

Voir plus

9 personnes ont joué cette salle


Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
50% 2 avis - 2 commentaires
Rated 3 stars out of 5
50% 2 avis - 1 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Expérience Immersive

292 salles testées

Rated 3.8 stars out of 5
Un fort Boyard dans une salle toute neuve
Nous avons eu l'occasion de jouer cet escape game dans les nouveaux locaux de Team Break à la défense. Nous sommes donc plongés dans la célèbre émission de TV : nous résolvons des modules d'énigmes et répondons à des devinettes pour récupérer des clés, nous accédons ensuite à la salle du trésor, dans laquelle nous agirons comme dans l'émission. Notre partie était très fluide, nous nous sommes amusées comme des enfants. Il faut dire que cet espace game s'adresse clairement à des familles et à des groupes d'ami-e-s venu-e-s s'amuser sans trop se prendre la tête.
Les modules d'énigmes proposés sont des grands classiques de l'escape game et les devinettes sont de niveau très facile.

Les Glandus

302 salles testées

Rated 3.5 stars out of 5
Les plus
Des mécanismes amusants, des épreuves physiques et intellectuelles, un décor réussi : cette salle Fort Boyard réunit les qualités que l'on attend dans ce thème. Nombreuses de nos compétences ont été testées : dextérité, réflexe, concentration et, bien sûr, logique et intellect comme dans toute salle. Les énigmes étant très accessibles, cela en fait une salle idéale pour jouer en famille avec des plus jeunes par exemple.
Les moins
En ayant eu les droits sur une licence aussi propice à combiner avec une salle d'escape game, on aurait pu imaginer un résultat plus ambitieux ! Il pourrait être judicieux de proposer des niveaux différents car une équipe habituée risque de finir sa mission très vite. D'autant plus que certaines énigmes s'étirent un peu dans le temps, comme une séquence à répéter indéfiniment ou la voix du Père Fouras que l'on aimerait mettre en accéléré à la énième énigme. La salle manque un peu de densité.

417 escapes réalisés 417 escapes notés 416 avis détaillés 24 avis utiles

Rated 3 stars out of 5
Fort Boyard a tout l’air de posséder la licence officielle de l’émission TV. Pour notre mission, nous sommes appelés à l’aide à travers une vidéo par le père Fouras, qui nous demande d'aller récupérer et mettre en sécurité le trésor du fort convoité par Pedro, l’un des deux méchants récurrents chez Team Break. En pratique, nous allons suivre un parcours similaire à celui des candidats de l’émission télé.

Nous allons donc devoir réaliser un certain nombre de défis d’adresse et de réflexion. Contrairement au jeu télé, il n’y a pas d’épreuves physiques, ni de nains, et pas davantage de tigres, mygales et autres serpents. Chaque épreuve donne accès à une clé et un indice qui serviront pour l’épreuve finale, nous y reviendrons. Côté positif, la plupart des épreuves sont basées sur des manipulations et nécessitent la collaboration de plusieurs membres de l’équipe. Elles sont variées, mais ce sont rarement des choses extraordinaires ou particulièrement originales. On retrouve notamment un affreux taquin. Il n'y a pas d'instructions données relativement aux manipulations. Certaines ne sont pas du tout intuitives et il est quasiment impossible de comprendre sans indice ce qui est attendu de nous. Ça commence très linéairement, mais dans la seconde pièce du jeu il est possible d’avancer sur trois défis en simultané. Les énigmes du père Fouras ne sont pas oubliées : l’une des épreuves consiste à en résoudre toute une série. Mais elles sont vraiment d’un niveau trivial. Il n’y a quasiment pas de fouille. Les quelques objets à trouver sont soit rangés dans des endroits évidents, soit bien visibles. Les décors ne sont pas fous. On se sent davantage à l’intérieur d’une prison contemporaine que dans un fort au milieu de l’océan.

La dernière pièce est beaucoup plus fidèle à celle de l’émission télé, avec ses dalles à lettres pour donner la réponse à l’énigme finale et ses barreaux derrière lesquels tomberont les boyards en cas de bonne réponse. Il n’est pas nécessaire d’avoir trouvé l’ensemble des clés pour y accéder. La porte s’ouvrira de toutes façons à quelques minutes de la fin de compte à rebours. Chaque clé obtenue donne du temps supplémentaire pour résoudre l’énigme finale, et chaque mot trouvé augmente évidemment les chances de trouver la bonne réponse (bien moins évidente que les énigmes du père Fouras précédemment rencontrées). La partie est gagné lorsque la réponse à l’énigme finale est entrée correctement. Il n'y a pas, comme dans le jeu télé, de système de scoring en fonction de la quantité de boyards ramassés dans le temps restant. Je trouve ça dommage, ça aurait pu offrir un final très fun.

Team Break est souvent critiqué pour ses salles dysfonctionnelles et ses bugs. Aucun souci pour nous de ce côté-là (à part un indice en doublon pour l'énigme finale). En revanche, l’accueil reste très froid et impersonnel jusqu’à la rencontre de notre game master pour le briefing spécifique à la salle. Celui-ci doit gérer deux salles à la fois. On se retrouve donc dans ce genre de situation déplaisante où il doit donner des indices à la salle d’à côté pendant qu’il nous laisse récupérer nos affaires et nous prend en photo. C’est d’autant moins compréhensible que Team Break la Défense pratique des tarifs très supérieurs au marché (31,50 euros par personne à 5).

Décor et son

Rated 3 stars out of 5

Énigmes

Rated 3 stars out of 5

Scénario

Rated 3.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3.5 stars out of 5

117 escapes réalisés 30 escapes notés 0 avis détaillé

Rated 3 stars out of 5

Les dernières sessions

VB
Guillaume Morin
NE
Valérie, Guillaume, Nicolas et 2 autres

12/12/2021

51min 00s
Virginie L.
Alexandra B.
Virginie et Alexandra

05/07/2021

54min 00s
Théo Gordy
Théo

inconnue

inconnu
Adrien Toma
Adrien

inconnue

inconnu

Carte

11 Place des Vosges, 92400 Courbevoie


Découvrez d'autres escape games autour de Courbevoie

Magic School

Team Break - Courbevoie

Rated 2.5 stars out of 5
2,5 / 5 21 avis
4 - 7 joueurs
Intermédiaire
Fantastique, Série / Film / Roman
25€ - 29€

The Prime Artifact

Artifact Escape Game - Clichy

Rated 4.9 stars out of 5
4,9 / 5 34 avis
2 - 4 joueurs
Intermédiaire
Aventure
90€ - 140€

Nautilus - l'expédition Aronnax

Unleash Escape - Paris

Rated 4.8 stars out of 5
4,8 / 5 96 avis
4 - 6 joueurs
Difficile
Série / Film / Roman
24€ - 34€