Le bar Rue du Marais est connu dans le milieu pour ses parties clandestines de poker. Vous êtes venu aujourd’hui pour jouer avec des gros bonnets, mais Lucky Jack n’a pas apprécié sa défaite de la dernière partie. Il vous a enfermé dans le bar et a vendu la mèche à la police.
Dépêchez-vous de sortir avec le magot avant que les autorités ne débarquent et mettent un terme à ces parties de cartes.
Atome Game participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
A l'image de l'atmosphère qui se dégage dans l'enseigne Atome Game, le passage dans cette poker room apporte une bonne dose d'humour. Tel un apéro réussi, l'entrée dans ce petit bar sympathique donne le ton. Une introduction avec quelques énigmes dans le thème, un peu de fouille et, rapidement, on découvre une énigme un peu plus fédératrice qui demande quelques recoupements. Pour passer au plat principal, la partie clandestine du lieu, la transition est délicieusement inventive et farceuse. L'aventure se poursuit dans cette ambiance fun. La densité des énigmes donne du rythme à la mission. Avec quelques passages what the fuck, les propriétaires des lieux ont bien décidé de jouer avec ses participants voire même de se jouer d'eux. D'énigmes malines en cachettes farfelues, l'inaccessibilité de certains éléments nous conduit à tenter des manipulations improbables. Dans cette escape "fait maison" où l'identité des créateurs se fait sentir, tout s'enchaîne dans une ambiance très agréable. Décors, énigmes, rythme, tout concourt à faire de cette expérience un moment fun et immersif à partager avec son groupe !
Les moins
Les joueurs expérimentés verront les limites de la 1ère génération de salles d'escape. La cohérence des actions avec le scénario peut laisser dubitatif. Pourtant, dans le moment de jeu, tout ceci passe au second plan.
Ce qui caractérise cette aventure, c'est la variété des énigmes et des mécanismes. Alors que nous commençons à résoudre les premiers casse-têtes, ce qui frappe c'est l'évolution du type des énigmes au fur et à mesure que nous progressons. En effet, Poker Room est en quelque sorte une rétrospective vivante des différentes énigmes qu'on peut ou qu'on a pu trouver dans les salles d'escape game ces dernières années. Au début de la mission, vous serez plongé à l'époque du début de l'escape game. En effet, les premières énigmes auxquelles vous vous confronterez sont...
89 escapes réalisés89 escapes89 escapes notés89 avis1 avis utilesalle jouée le 17 septembre 2023joué le 17 sept. 2023
17 septembre 2023Nouveau
Avis posté le 17 septembre 2023,
salle jouée le 17 septembre 2023
Nouveau
Rated 4.5 stars out of 5
Salle très complète avec beaucoup de chose à faire, accueil chaleureux malgré notre retard et notre réservation de dernière minute.Un bon mélange de cadenas et de mécanisme, scénario cohérent et accessible...
4 escapes réalisés4 escapes4 escapes notés4 avissalle jouée le 28 mai 2023joué le 28 mai 2023
8 septembre 2023Nouveau
Avis posté le 8 septembre 2023,
salle jouée le 28 mai 2023
Nouveau
Rated 3.5 stars out of 5
Les salles de cet escape game sont immersives, les décors sont beaux et la deuxième salle est vraiment très bien pensée. Beaucoup de fouille et certaines manipulations un peu complexes mais on est assez bien encadré par le gm, notamment pour les plus débutants. C'était une bonne expérience dans l'ensemble, à 4 personnes (dont deux très débutants) c'est assez compliqué.
22 juin 2021
Les plus
A l'image de l'atmosphère qui se dégage dans l'enseigne Atome Game, le passage dans cette poker room apporte une bonne dose d'humour. Tel un apéro réussi, l'entrée dans ce petit bar sympathique donne le ton. Une introduction avec quelques énigmes dans le thème, un peu de fouille et, rapidement, on découvre une énigme un peu plus fédératrice qui demande quelques recoupements. Pour passer au plat principal, la partie clandestine du lieu, la transition est délicieusement inventive et farceuse. L'aventure se poursuit dans cette ambiance fun. La densité des énigmes donne du rythme à la mission. Avec quelques passages what the fuck, les propriétaires des lieux ont bien décidé de jouer avec ses participants voire même de se jouer d'eux. D'énigmes malines en cachettes farfelues, l'inaccessibilité de certains éléments nous conduit à tenter des manipulations improbables. Dans cette escape "fait maison" où l'identité des créateurs se fait sentir, tout s'enchaîne dans une ambiance très agréable. Décors, énigmes, rythme, tout concourt à faire de cette expérience un moment fun et immersif à partager avec son groupe !Les moins
Les joueurs expérimentés verront les limites de la 1ère génération de salles d'escape. La cohérence des actions avec le scénario peut laisser dubitatif. Pourtant, dans le moment de jeu, tout ceci passe au second plan.