Cet escape game contient assez peu d'énigmes, un grand nombre de manipulations déclenchant des mécanismes et assez peu de fouilles, car les éléments purement décoratifs sont collés. On le joue pour son décor magnifique et pour sa photo de fin autour du Trône de fer.
La déco de cette salle est à couper le souffle, dangereux dans cet univers non ? On a retrouvé de nombreux éléments de la série avec délectation. Que des mécanismes pour cette salle qui est une des plus grandes que nous ayons faite.
Les moins
On doit avouer que notre enthousiasme est exacerbé par l'attrait que l'on a pour la série. Ceci dit rien ne bloquera les non-initiés.
Le jeu quant à lui est très peu dense. Le jour de notre passage, en juillet 2019, le record était de… 16 minutes seulement. Le déroulé s’articule en grande partie autour de manipulations et de mécanismes – à noter que lors de notre test certains étaient capricieux, et un autre hors service. Les énigmes ne sont pas très compliquées, ne sortent pas vraiment des sentiers battus et font appel à des éléments très classiques dans les escape games. Toutes sauf une, qui est très originale. Les casse-têtes s'enchaînent sans lien ni sens, tel une série d’épreuves…...
Nous ne statuerons pas sur le débat de la facilité et élirons cet escape game comme l’un des plus beaux joué par les Potes. Il est temps maintenant de tirer notre révérence de chez Mystique Room. Nous remercions une fois encore Gina pour sa gentillesse à notre égard.
5 août 2023
Un incontournable pour ses décors
Cet escape game contient assez peu d'énigmes, un grand nombre de manipulations déclenchant des mécanismes et assez peu de fouilles, car les éléments purement décoratifs sont collés.On le joue pour son décor magnifique et pour sa photo de fin autour du Trône de fer.