- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
Depuis quelques semaines, vous êtes pris de cauchemars récurrents desquels vous parvenez à fuir, mais pas cette fois.
Baku, le Dévoreur de songes s’est éveillé et vous a attirés dans son piège.
Cette nuit, il réclame son dû : votre âme.
Il vous autorise 1h15 de sursis avant de vous dévorer... Vous devrez venir à bout de son épreuve, une illusion en plein milieu de son terrain de chasse, en découvrant la source de son pouvoir : celui qui l’a invoqué il y a des décennies de cela... Fouillez son passé, et vous sauverez peut-être votre futur...
Le démon ne pourra vous dévorer que lorsque son royaume et son pouvoir auront corrompu votre âme, la prochaine heure et quart sera votre dernière si vous ne vous enfuyez pas de ce cauchemar. L’asile Saint Jude à ré-ouvert ses portes pour vous ce soir, saurez-vous les refermer et accomplir le rituel ?
Plus une seconde à perdre, votre âme est en jeu...
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour vous sauver ?
Fouille 29%
Réflexion 40%
Manipulation 31%
Daedalus - Blois
4 jeux
120 joueurs ont joué cette salle
17 joueurs l'ont sur leur wishlist
Nous avons bien ce scénario qui se démarque par une idée simple mais très efficace : toute l'aventure se déroule à la lumière de lampes torches uniquement. L’ambiance est oppressante à souhait, avec une tension bien dosée tout au long de l’expérience. Les énigmes sont bien pensées, variées et s’intègrent parfaitement à l’univers.
Nous avons passé un excellent moment, même si un petit bémol subsiste : la créature, pourtant intrigante, n’intervient pas assez souvent ou pas de manière assez marquante pour vraiment faire monter la peur d’un cran.
Malgré cela, l’expérience reste très réussie et vaut largement le détour !
Décor et son 3
Énigmes 4
Scénario 4,5
Originalité 3,5
Difficulté 2/3