Rémi Starck

Rémi Starck

46 escapes réalisés

Avis d'escape games de Rémi - Rouen : 3 avis

L'enchantement d'Excalibur

Escape 423 (Rouen)

02/10/2023
Très jolie salle, aux volumes modestes (comme toutes les salles de l’enseigne mais ici ce n’est pas très gênant) avec des décors très soignés et des effets vraiment sympathiques dont quelques uns plutôt bien pensés. Il n’y a aucun temps mort dans le déroulé des énigmes, la mission est claire et toutes les étapes pour arriver au bout sont bien reliées les unes aux autres. Pour moi c’est la meilleure salle de l’enseigne, elle est adaptée aussi bien à une troupe d’amis qu’à une famille. Pourquoi 4 étoiles et pas 5? Parce que l’espacé de jeu est un peu restreint pour nous emmener en voyage et que la musique est à la fois trop peu notable et surtout pas assez mise en valeur. Peut-être un point à revoir.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Le collier maudit

Escape 423 (Rouen)

02/10/2023
Cette salle que je qualifierais de « classique » pas dans le sens où il y a des cadenas puisqu’il n’y en a eu aucun mais dans le sens où le thème est un peu plus conventionnel que celui des deux autres salles de l’enseigne. Pour autant on y passe un très bon moment et nous avons là une vraie histoire, très bien pensée et qui se dessine de façon lugubre au fur et à mesure de nos découvertes. Il y a énormément de fouille, il faudra faire du tri et savoir aller à l’essentiel.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Peur

😧

L'anneau Viking

Escape 423 (Rouen)

02/10/2023
J’avais des attentes infinies sur cette salle, le thème me parlant particulièrement.
J’ai un peu déchanté et c’est très dommage.
Déjà la salle est minuscule et pour le coup là ça m’a dérangé parce que j’aurais voulu vraiment vivre une aventure et pas visiter une halle en modèle réduit. C’est d’autant plus frustrant que les décors sont très beaux et que j’aurais voulu voir ce travail-là sur au moins le triple du volume.
Deuxième point, en guise de musique d’ambiance, nous avons un gros problème d’absence et de la même manière, sur un thème pareil j’aurais eu besoin d’une immersion sonore beaucoup plus appuyée.
Et le nerf de la guerre: les énigmes… ça a vraiment gâché mon plaisir. Autant le but final qui nous est expliqué dès le départ est simple à comprendre mais il n’y a aucun fil...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté