José Zampini est décédé chez lui la semaine dernière. Coïncidence ou non, un document historique datant du XVIème siècle vient d’être retrouvé. Il relate l’existence d’une fortune dissimulée dans une vieille demeure qui appartiendrait justement à la famille Zampini.
Quatre siècles plus tôt, en 1583, la fameuse maison et ses secrets auraient été confiés à Antonio Zampini, par le baron de Vitteaux. Vous êtes envoyés sur place pour découvrir ce secret.
Note : cet escape game se déroule dans un hôtel et dure 16h.
Gamotel participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
- Une demeure entière dédiée à l’aventure. - Un majordome/maitre du jeu avec vous du début à la fin. - Une histoire très riche, complexe et bien ficelée - Une vraie aventure de 6h de jeu, avec un beau final.
Les plus/moins :
- Une possibilité, selon les équipes, de perdre de rythme assez importantes - Des énigmes parfois moins fluides
Impossible de ne pas aborder rapidement la question du repas. Il s’agit d’un vrai moment de détente durant lequel le jeu est mis entre parenthèses. Le dîner qui nous a été proposé était délicieux et très copieux. Gamotel est une enseigne qui nous a rassasiés autant sur le plan ludique que gustatif. Elle n’a pas volé son Escape Game Award. À tester si vous êtes à la recherche d’une expérience originale ou si vous êtes frustré qu’un jeu d'évasion ne dure que 60 minutes max !
Le Gamotel c’est une expérience qui va clairement vous dépayser, vous faire vivre pendant 16 heures dans un univers complètement différent de votre quotidien, vous faire passer un moment entre amis ou en famille unique, mais également des moments de convivialité de rire, de réflexion, de coopération et de manipulation entre vous qui seront forcément extrêmement agréables et fun.
3 juillet 2023
Les plus :
- Une demeure entière dédiée à l’aventure.- Un majordome/maitre du jeu avec vous du début à la fin.
- Une histoire très riche, complexe et bien ficelée
- Une vraie aventure de 6h de jeu, avec un beau final.
Les plus/moins :
- Une possibilité, selon les équipes, de perdre de rythme assez importantes- Des énigmes parfois moins fluides