1533 au Pérou, le dernier empereur inca Atahualpa est fait prisonnier par Pizarro et ses conquistadors. En échange de sa liberté, l'empereur propose à l'espagnol de lui livrer le plus grand trésor du peuple inca, source de sa puissance. Dans la perspective d'une montagne d'or et de joyaux, Pizarro accepte. Il fera pourtant exécuter Atahualpa quelques semaines plus tard et le trésor disparaitra mystérieusement. Vous et votre équipe d'archéologues pensez avoir mis la main sur un document qui vous mènera au trésor d'Atahualpa. Cette quête pourrait bien vous apporter la richesse, la reconnaissance et pourquoi pas, la vérité ?
Fouille 30%
Réflexion 37%
Manipulation 33%
507 joueurs ont joué cette salle
69 joueurs l'ont sur leur wishlist
Les énigmes nous ont semblé poussives, avec quelques interventions au talkie, parfois coupant notre réflexion, pour savoir où on en est puis indiquer des procédures (la gm nous a expliqué que sur cette salle il était voulu qu'il y ait entre 20 et 30 interventions talkie, cela me semble trop : nous en avons eu 4 et c'était déjà trop pour nous).
Sur plusieurs manipulations il y a eu un temps de latence qui laisse finalement imaginer une validation manuelle.
Un passage relativement sympathique a un moment mais long entre le moment où le premier joueur l'emprunte et le moment où le dernier joueur le franchira, ce qui crée un delta dans l'exploration dr la salle.
Une expérience en demie teinte.
Décor et son 3,5
Énigmes 3
Scénario 4
Originalité 4
Difficulté 2/3