Les clés de la magie

Rated 4.5 stars out of 5
4.5 / 5 1 avis

Nous sommes à Londres en 1998, capitale de la magie où vivent des créatures magiques à l'insu des « Moldus » qui n'imaginent pas l'existence de ces êtres.

Seuls certains Moldus privilégiés connaissent cet univers et y ont accès.

Le ministère de la magie de Londres est le plus important du monde car il renferme les clés de la magie. Elles sont la source de la magie permettant à ses créatures d'exister.

Vous faites partie de ces « Moldus » privilégiés qui exercent un poste important au sein du ministère de la magie.

Comme chaque matin, vous êtes en route pour celui-ci, quand tout à coup le ciel se couvre et vous vous apercevez que les sorts qui dissimulent les créatures magiques disparaissent et les rendent visibles au regard de tous les « Moldus ».

Vous contactez le ministère et là, vous apprenez la dramatique nouvelle : les clés de la magie ont été dérobées.

Plus de temps à perdre, sans les clés de la magie, toutes les créatures magiques vont mourir.

Étant dépourvus de pouvoir magique, vous n'êtes pas affectés et êtes donc les seuls à pouvoir retrouver les clés avant qu'un drame ne se produise. Heureusement pour vous, il y a un moyen de les localiser. Vous voilà donc partis pour sauver le monde magique.


Plus d'informations

Thème
Série / Film / Roman
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1
Date d'ouverture
Décembre 2019
Âge minimum
10 ans

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 4 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

360 escapes réalisés 360 escapes notés 357 avis détaillés 21 avis utiles

Rated 4.5 stars out of 5
Les Clés de la Magie est l’une de ces salles à la sauce Harry Potter, auquel il n’est jamais directement fait référence et pas uniquement pour des problèmes de copyright. Nous n’allons pas à l’école de Poudlard mais au ministère de la magie. Pour autant, nous allons devoir voyager en train pour nous y rendre. Autre particularité, nous n’incarnons pas des apprentis sorciers qui vont jouer de la baguette mais des moldus (personnes n’ayant pas de pouvoirs magiques dans l’univers de JK Rowling) travaillant au ministère. Un beau matin, les sortilèges de protection ont été brisés et les clés de la magie volées. Et comme les sorciers sont touchés par cet enchantement, ce sont les moldus qui vont devoir se taper le boulot.

Il faut noter que les “clés de la magie” sont à prendre au sens littéral du terme. Ce sont bien cinq clés portant les cinq lettres du mot qu’il va falloir retrouver. Notre aventure démarre sur le quai de la gare. Il va falloir trouver notre itinéraire pour nous rendre au ministère, et le moins qu’on puisse dire c’est que le coin est mal desservi. Il va falloir emprunter de nombreuses correspondances. Fort heureusement, nous parvenons à monter dans le train, et à nous rendre à destination.

Cette salle propose des décors incroyables, une grande surface de jeu, et une densité de contenu très conséquente. Ce ne sont pas moins de cinq pièces que nous allons traverser, certaines parfois accessibles en même temps. On se retrouve parfois noyés sous les indices, les objets à observer et les cadenas à ouvrir. Ces derniers sont nombreux, mais ils coexistent avec autant de mécanismes plus modernes. Il ne faut clairement pas lambiner pour voir le bout de l’aventure. Fort heureusement le GM est parfois là pour nous orienter vers l’étape suivante car on ne sait pas toujours où donner de la tête. C’est le genre de salle dont on ressort épuisé mais sans s’être ennuyé une seule minute.

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

Les dernières sessions

Karine Lamatabois
Guillaume Morin
Karine, Guillaume et 1 autre

13/08/2021

56min 20s
Benoit Michaud
Benoit et 2 autres

inconnue

45min 00s
Anthony Barthélémy
Anthony

inconnue

inconnu

Carte

6 rue Robert Destarac, 65000 Tarbes


Découvrez d'autres escape games autour de Tarbes

Sur les traces d'Indi

Luna Room - Tarbes

Rated 4.2 stars out of 5
4.2 / 5 4 avis
2 - 6 joueurs
Pour débuter
Série / Film / Roman
18€ - 38€

Le braquage du siècle

Luna Room - Tarbes

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis
2 - 6 joueurs
Difficile
Cambriolage
18€ - 38€

La demeure de Sherlock

Luna Room - Tarbes

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis
2 - 6 joueurs
Intermédiaire
Catastrophe
18€ - 38€