Bataille pour Néo-Strasbourg

Dooz Escape Game - Strasbourg
3,1 / 5 13 avis
1 test

"Une année après les événements liés au tueur en série, l'Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L'empire Tsaro-Kommuniste a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage entre Le consortium, actuel régent de la ville, et l'empire.

Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.

Le but de l'empire Tsaro-Kommuniste est simple, assimiler un maximum de civils pour les convertir et les transformer en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur.

Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen les civils aient réalisé un service militaire obligatoire sans quoi ils sont destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système social en place."



Cette aventure est unique en son genre, elle est la première en France à être un véritable jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points. Vous devrez donc allier jeux de stratégie (en tirant sur vos ennemis) et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin. Il vous faudra marquer le plus de points pour faire gagner le camps Tsaro Kommuniste.

Elle propose également d'être jouée jusqu'à 3 fois ou plus si le cœur vous en dit.

Jusqu'à l'arrivée de sa sœur jumelle au cours de l'année 2020, vous affronterez le maître du jeu et avec l'ouverture de la deuxième salle vous pourrez affronter vos amis (mais un peu de patience, cette deuxième salle n'ouvrira qu'en 2020 ;) )

Sachez toutefois que cette aventure peut être déroutante pour une première expérience bien qu'elle soit accessible aux joueurs expérimentés comme aux novices. Ceci est simplement dû au fait que cette aventure mêle escape game et jeu de rôle grandeur nature.


Plus d'informations

Thème
Enquête / Mystère
Langues disponibles
Âge minimum
16 ans

Avis de la communauté

Selon 8 avis détaillés

Décor et son

4,4 / 5

Originalité, effet waouh

3,4 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Énigmes parallélisables
3
Immersion
2
Mécanismes
2
23.076923076923077% 3 avis - 1 commentaire
46.15384615384615% 6 avis - 4 commentaires
7.6923076923076925% 1 avis - 1 commentaire
23.076923076923077% 3 avis - 2 commentaires
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

4 escapes réalisés 4 escapes 1 escape noté 1 avis salle jouée le 8 août 2024 joué le 8 août 2024
Escape un peu différent mais orignal et plaisant

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité


260 escapes réalisés 260 escapes 33 escapes notés 33 avis 25 avis utiles salle jouée le 7 octobre 2023 joué le 7 oct. 2023
Une salle fouillis avec un scénario pas très clair (j'ignore si cela vient de la GM du jour, seule et débordée, ou du scénario lui même) où les objectifs sont mal articulés. Dans la pièce on trouvera des mécanismes... qu'il ne faut pas résoudre (mais vous ne le saurez qu'après être sortis...) ! D'autres qui dysfonctionnent, et d'autres encore qui se résolvent mais ne donnent rien. Quand on a fini, l'impression d'avoir manqué la moitié de la salle. On doute, on demande explication à la sortie : "ah ben oui c'est fait exprès, c'est décoratif". Vous aurez donc des machines pour lesquels vous ne trouverez jamais les éléments, c'est fait exprès... on sort de la salle avec un fort sentiment de frustration quant au temps passé à refaire plusieurs fois le même mécanisme avant qu'il fonctionne... Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


27 escapes réalisés 27 escapes 5 escapes notés 5 avis salle jouée le 18 mai 2024 joué le 18 mai 2024
Parallelisation des énigmes limitée: nous avons plusieurs fois attendu à 4 que le 5eme effectue une action.
Énigmes peu satisfaisantes, suivant une logique parfois obscure, en particulier sur les énigmes facultatives.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


Les potes d’échappement
594 salles testées
Cette salle a une équipe est déjà agréable et challengeante. Je pense qu’elle deviendra un must incontournable pour la version à deux équipes de potes ou de collègues. Pour peu que les joueurs adoptent le role-play, c’est le fun assuré !

20 escapes réalisés 20 escapes 3 escapes notés 3 avis salle jouée le 18 novembre 2023 joué le 18 nov. 2023
Cette salle a du potentiel et pourrait être vraiment top sans les multiples soucis qu'on a rencontré.

Le scénario est un peu fouillis. Il y a énormément de choses à faire et il est très simple de se perdre si on est pas habitué.

La choses qui nous a le plus déplu c'est les divers soucis électronique. Des portes qui ne s'ouvrent pas à cause de faux contacts, ce qui nous a fait perdre facilement 20% du temps.

Si ça arrivait une fois ok, mais ça nous est arrivé à deux reprise.

Dommage, pourtant la salle a du potentiel.

Décor et son

Énigmes

Scénario