La malédiction de Morgane
La malédiction de Morgane plane sur l’âme du roi Arthur emprisonné à jamais dans son tombeau.
Il appartient à votre groupe de chevaliers d’entreprendre la quête du GRAAL afin de libérer l’âme de votre roi et de lui ouvrir les portes de la terre enchanteresse d’Avalon. Pour cela, vous devrez être digne de pénétrer dans la mythique salle de la table ronde , extraire Excalibur et enfin trouver le GRAAL qui est la clé d’Avalon. Saurez-vous déjouer les pièges de Morgane ? Arthur l’espère car vous êtes son seul espoir, il n’aura de véritable repos qu’une fois les portes d’Avalon ouvertes !
La Malédiction de Morgane a été élue plus belle Escape Game d’Occitanie.
Plus d'informations
Thème
Historique / Culturel
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1
Personnes à mobilité réduite
Âge minimum
6 ans
47 personnes ont joué cette salle
Carte
2, rue des Fenouillèdes, 66280 Saleilles
214 salles testées
Avis posté le 9 janvier 2021
Les plus
Le plus incroyable dans cette escape game, c'est l'immersion visuelle qui y est proposée. Les décors sont magnifiques et l'atmosphère est sublimée par l'éclairage qui apporte lui-même quelques surprises. Le grand espace a permis un aménagement d'éléments robustes et massifs tels que l'on peut l'imaginer dans cet univers. Si le choc visuel est le plus marquant, le gameplay n'est pas en reste. L'aventure démarre en faisant la part belle à la cohésion de groupe afin que tels les chevaliers de la table ronde, vous soyez unis pour contrer cette malédiction. Le fil de l'aventure mène à la résolution d'énigmes intelligentes, de trouvailles malicieuses, avec un brin de fantaisie qui s'invite à l'aventure. Toutes ces résolutions permettent de manipuler des mécanismes impressionnants et parfaitement intégrés au lieu comme à l'histoire. Tout comme les chevaliers, vous pouvez imaginer que parfois votre adresse sera sollicitée : ce type de passage est toujours un point fort pour faire vivre pleinement une aventure. Mais au final, l'unique cœur pur de notre équipe fut le seul à parvenir à extraire l'épée d'Excalibur. Alors veillez à bien choisir vos coéquipiers, si vous aussi vous devez confesser quelques parts de noirceur en vous !Les moins
Pour être tatillon, on regrette 1 ou 2 énigmes moins bien intégrées à la narration dont l'une a attiré notre regard sur un petit espace moins abouti.