Time Tripper l'Action Game où vous allez défier le temps !
Par équipe de 2 à 6 personnes, les joueurs devront relever plusieurs défis insolites, alliant forces physiques, intellectuelles et tactiques en explorant des Epoks chacune composée de 1 à 4 salles en enfilade. Mais attention, vous ne disposerez que de 3 minutes par salle, préparez-vous donc à courir après le temps !
6 Epoks (Fluo, Jurassique, Mars, Pop-Corn, Mission, Pirates) 10 salles différentes et plus de 50 défis
Fouille14%
Réflexion42%
Manipulation44%
Avis de la communauté
Langues disponibles
Date d'ouverture
Juin 2023
Âge minimum
8 ans accompagné d'un adulte
12 ans non accompagné
Ce n’est pas un escape game à proprement parler, mais pour les amateur•ices de défis entre énigmes, jeux de logique, et un peu de physique, il y a de quoi s’amuser. Il faut aimer le die and retry car parfois il faut 2, 3, 4 voire plus d’essais pour finir une salle. Certaines salles sont plus anciennes, brisant un peu l’immersion, ou avec des mécanismes abimés, mais nous avons passé un super moment. Hâte de tenter l’enseigne d’Arcueil !
Jusqu’ici développé en périphérie des grandes villes, les Actions Game s’invitent à présent au cœur de la capitale. Ces jeux sont principalement conçus sur le schéma : on rentre dans une salle, on essaie de comprendre ce qu’il faut faire et on s’y active avec toute l’énergie nécessaire. Time tripper se démarque par certaines de leurs propositions de jeux qui sont originales. De nombreuses idées inédites et ludiques, l'enseigne fait preuve de créativité. Parfois difficiles à appréhender du premier coup, les GM sont disponibles pour le coup de pouce nécessaire dans les couloirs, on y retourne et l’effet reward de la réussite est d’autant plus apprécié. L’enseigne propose différentes époks avec parfois des salles en enfilade, il faudra parfois s’accrocher et y retourner plusieurs fois pour arriver au bout. Cela peut être clivant entre plaisir de la persévérance pour certains et redondance de la première action pour d’autres, selon les appétences de joueurs.
Les moins
La limite d’une ville comme Paris pour ce type d’activité apparait rapidement. Dans un espace (logique) plus petit que ce que l’on peut trouver en périphérie, la foule d’un week end ne permet pas une expérience réellement appréciable. De nombreux moments d’attentes, certaines salles rarement disponibles et 3 mn par salles pour 1h de jeu, cela implique que l’on va faire et refaire les salles accessibles. Cela rend également plus pénible l'appréhension difficile de certaines époks qui nécessitent d'y retourner plusieurs fois pour réussir. L’organisation du jeu n’est pas adaptée à un espace plus réduit comme le contraint une grande ville.
Nouvelle visite de Time Tripper Paris, un an et demi après la première découverte qui datait de quelques semaines après l'ouverture, et je suis agréablement surprise de constater que les quelques problèmes que je relevais lors de mon premier passage semblent résolus, tout a plutôt bien fonctionné et est plutôt en bon état. De nouvelles Epoks ont été ajoutées et la stimulation intellectuelle est toujours au rendez-vous, même si on a parfois l'impression qu'il est impossible de comprendre ce qui est demandé sans l'aide du Gardien du Temps qui déambule dans les couloirs. Petite mécanique propre à Time Tripper qui peut être un peu frustrante et dont il faut être bien conscient : les Epoks peuvent comprendre plusieurs salles à la suite et échouer dans la 2ème ou la 3ème exige de tout recommencer 😅 Rageux s'abstenir 🤣
Cette session a été une grande déception. Nous avions adoré notre aventure en 2021 a Arcueil mais ici le jeu a été tout autre. Il y a peu de "double salles", les jeux sont souvent inintéressants et les répéter en cas d'échec devient rapidement agaçant. Mais surtout plusieurs salles sont mal entretenues et sont impossibles à jouer (quand par exemple toutes les boules sont tombées...) ce qui fait perdre un temps fou. L'immersion des salles est aussi inégales: certaines sont franchement cheap.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
Il faut aimer le die and retry car parfois il faut 2, 3, 4 voire plus d’essais pour finir une salle.
Certaines salles sont plus anciennes, brisant un peu l’immersion, ou avec des mécanismes abimés, mais nous avons passé un super moment.
Hâte de tenter l’enseigne d’Arcueil !