The Riddler: The Final Test

Batman Escape - Paris
3,5 / 5 40 avis
2 tests

Alors que vous effectuez votre premier jour en tant que jeune recrue au GCPD, le Riddler, le plus rusé des vilains, a décidé de vous défier.
A ses yeux, vous ne mériterez votre place dans la police de Gotham City qu'à l'unique condition de résoudre les énigmes qu'il vous a préparées. Habitué à malmener Batman, le célèbre Chevalier Noir qui veille sur la ville, le Riddler menace cette fois de plonger la ville dans le chaos. En guise de cadeau de bienvenue : une boite mystérieuse vous a été adressée.

Saurez-vous déjouer ses plans et résoudre les énigmes de la mystérieuse boîte qu'il a laissée à votre attention ? Enquêtez et résolvez ses énigmes pour mériter votre place.

Considérez cette épreuve comme votre ultime examen d'entrée dans la Police de Gotham City.


Plus d'informations

Réflexion 37%

Manipulation 38%

Thème
Enquête / Mystère
Langues disponibles
Jeux identiques disponibles
4
Date d'ouverture
Janvier 2024
Âge minimum
7 ans

195 joueurs ont joué cette salle


49 joueurs l'ont sur leur wishlist


Avis de la communauté

Selon 32 avis détaillés

Décor et son

4,3 / 5

Énigmes

3 / 5

Scénario

3,6 / 5

Originalité, effet waouh

3,4 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
18
Role Play
18
Accueil
11
Fun
10
Game mastering
8
Énigmes parallélisables
6
Mécanismes
3
22.5% 9 avis - 6 commentaires
42.5% 17 avis - 5 commentaires
22.5% 9 avis - 3 commentaires
5% 2 avis - 2 commentaires
7.5% 3 avis - 1 commentaire

Trier par :

1495 escapes réalisés 1495 escapes 1491 escapes notés 1491 avis 1166 avis utiles salle jouée le 30 janvier 2024 joué le 30 janv. 2024
Après la sympathique expérience du Joker et le fiasco de la Batcave, difficile de savoir à quoi s’attendre au même d’aller affronter le Riddler. La sortie de la salle a été maintes fois repoussée. Faut-il le voir comme le signe d’une construction qui se passe mal, ou au contraire comme une volonté de l’enseigne de finaliser chaque détail pour qu’il soit parfait ?

Nous jouons le rôle de jeunes recrues du GCPD (Gotham City Police Department) tout juste sortis de l’école de police dont c’est le premier jour au sein du commissariat central. Mais cette première journée que nous espérions tranquille ne va pas du tout se passer comme prévu.

Dès l’entrée dans le commissariat, on est immédiatement saisi par la beauté des décors et la taille gigantesque de la pièce. La suite ne démentira pas...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


Le Meilleur Escape Game
382 salles testées
The Riddler : the final test est fort de trois atouts : un début drôle et centré sur l’acting, une mise en scène très immersive en milieu de partie, et des manipulations en série comme autant de mystères à résoudre laissés par l’antagoniste du chevalier noir. Une excellente salle fluide et fidèle à l’univers de Batman.

1 escape réalisé 1 escape 1 escape noté 1 avis salle jouée le 1 décembre 2024 joué le 1 déc. 2024
C'est la deuxième fois que nous venons et avons passé un super moment ! Nous avons fait la salle Riddler avec Renée Montoya, c'était genial ! Le jeu d'acteur est super, les énigmes et problématiques posées par le personnage de l'homme mystère sont plutot bien rodées.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


312 escapes réalisés 312 escapes 308 escapes notés 308 avis 53 avis utiles salle jouée le 14 août 2024 joué le 14 août 2024
Attention à ne pas s’attendre à un escape classique… il s’agit là d’une expérience immersive avec acteurs. Concrètement les décors sont dingues et l’espace de jeu et l’espace général sont énormes… on serait presque déçus de ne pas pouvoir aller partout…
Par contre, les acteurs nous accompagent tout le long sur un scénario scripté et dirigent tout le fil narratif… on a l’impression d’être dans un film dont nous faisons partie sans toutefois être réellement maître de ce qui se passe… pas trop le temps de réfléchir aux actions à faire qu’on passe déjà à la suite…
Rien a dire les acteurs (bravo Yanis) sont investis de fou et on rigole franchement dans nos interactions avec eux… mais aucune réflexion à avoir… une sensation d’autonomie en plus et on serait sur un truc extraordinaire…

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté