Montpellier, 2013. La petite Clémentine disparaît mystérieusement. Trois mois plus tard, c'est au tour de Marie, puis Sarah. La tragédie continue d'années en années, mais la police ne parvient pas à suivre une piste fructueuse. C'est suite à l'appel d'un voisin que Mr Robb fut inculpé de l'enlèvement de la dernière enfant portée disparue, Marion. Bien que le suspect nie toute implication, le cartable appartenant à l'enfant retrouvé chez lui suffit comme preuve. L'affaire est bouclée, mais il reste trop d'interrogations. Est-il responsable des autres disparitions ? Où sont les fillettes ? Sont-elles vivantes ? Retracer cette enquête pourrait vous aider à connaître la vérité, mais saurez-vous la supporter ? Cet Escape Game original et horrifique va vous glacer le sang !
Live Corp participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
Dans Dollmaker, l’enseigne montpelliéraine a mis le paquet sur l’immersion et la narration plutôt que sur les mécanismes, on préfère le préciser : on trouve notamment un digicode, quelques cadenas, serrures et clés. Mais rien ne dénote au vu du contexte et c’est là l’essentiel. Dollmaker appartient à la catégorie des escape games les plus aboutis de l’Hérault. Vous vous souviendrez longtemps de cette aventure horrifique marquante. On préfère d’ailleurs vous prévenir : rien ne sert de vous égosiller, personne ne viendra vous chercher…
30 escapes réalisés30 escapes30 escapes notés30 avis1 avis utilesalle jouée le 3 novembre 2023joué le 3 nov. 2023
4 novembre 2023Nouveau
Avis posté le 4 novembre 2023,
salle jouée le 3 novembre 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
L’aventure commence comme une enquête plutôt classique, un brin inquiétante mais on avance assez sereinement. Rapidement l’ambiance évolue avec les décors et la bande son et l’omniprésence d’un MJ qui fait clairement du zèle. On a eu du mal à s’en remettre après être arrivé péniblement au bout de cette aventure à deux, Armez vous de courage et allez y peut être à 3 ou 4 si vous avez le cœur un peu fragile.
Cette salle horreur remplit bel et bien le contrat en créant un climat d'angoisse qui progresse au fur et à mesure que l'on avance nous-mêmes dans l'enquête. Trouver l'identité de ce serial killer (un quoi?) contraint l'équipe à s'approcher de lui en s'approchant de la vérité. Plus l'aventure avance, plus l'on découvre ce qui s'est tramé dans les lieux, pourquoi et comment ce psychopathe s'est révélé. La narration est impeccable et pourtant la mission est particulièrement difficile dans une salle horreur. Difficile d'attendre des joueurs de la réflexion lorsqu'on les malmène par ailleurs et qu'on les confronte à leurs angoisses. Time corp parvient pourtant cette prouesse de nous permettre de goûter à ce sentiment de fierté d'avoir compris, d'avoir été capable de monter un dossier à charge contre cet individu malgré la difficulté à gérer notre peur. Le rythme s'intensifie crescendo dans cette aventure aux décors impeccables, aux énigmes malines et qui vous réserve des moments intenses !
Les moins
Un point commun physique avec ces poupées ?... vous risquez de souffrir !
156 escapes réalisés156 escapes156 escapes notés156 avis4 avis utilessalle jouée le 30 octobre 2023joué le 30 oct. 2023
3 novembre 2023Nouveau
Avis posté le 3 novembre 2023,
salle jouée le 30 octobre 2023
Nouveau
Rated 5 stars out of 5
Quelle expérience, travaillée dans le moindre détail dans son scénario ! l'horreur monte crescendo mais reste totalement accessible à tous (sauf pour ceux sensibles au jump scare). Les énigmes sont assez originales sans être non plus hors du communs (à sa sortie en 2019, elles devaient cependant faire plus d'effets), mais pour moi c'est le story telling que l'on découvre au fur et à mesure de notre avancée qui vaut le coup d'oeil. (PS : petit coup de coeur pour la comptine morbide m'est resté dans la tête toute l'après-midi).
14 octobre 2021