Kraken

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis

Plus d'informations

Thème
SF / Fantastique
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

160 escapes réalisés 160 escapes notés 160 avis détaillés 6 avis utiles

Rated 4 stars out of 5
Un bar escape… Même si on apprécie toujours d’aller boire un verre avec ses coéquipiers après un escape (du moins quand on vit dans un pays libre où c’est encore possible), j’avoue que le mélange des genres m’inquiétait quelque peu. Il n’y avait vraiment pas de quoi, je suis tombé sur un groupe de passionnés qui ont mis en place un joli concept.

Le site Internet reste volontairement peu disert sur le thème et le contenu de la salle pour ménager l’effet de surprise, aussi je ne rentrerai pas dans les détails pour ne rien spoiler. Sachez juste que vous ne croiserez pas d’animal marin géant, le kraken représente ici nos propres névroses mentales. C’est de notre cerveau torturé qu’il faudra réussir à s’évader. Toute la salle est construite autour de nos sentiments, nos doutes et nos peurs. Un effort particulier est fait sur l’entrée en matière, afin de nous faire perdre tous nos repères pour mieux nous immerger dans l’univers proposé. Revers de la médaille, le concept du cerveau névrosé est parfois une facilité qui dispense de la cohérence.

En termes d’énigmes, un bon équilibre est respecté entre fouille, observation, réflexion et manipulation. Nombre de nos sens seront utilisés. Il y a quelques énigmes originales, et les concepteurs ont su introduire de jolis pièges dans certaines qui paraissent classiques au premier regard. On peut regretter que certains cadenas qui ne font pas partie du jeu, ne soient pas signalés comme tels, ce qui peut créer de la confusion.

La salle n’est malheureusement pas traduite et il faudra un très bon niveau d’espagnol pour la jouer. Il n’y a pas énormément de texte à lire mais il contient pas mal de mots de vocabulaire spécifique nécessaires à la compréhension des énigmes. L'une d'entre elles nécessite même de connaître les onomatopées en espagnol. Le MJ est beaucoup plus difficile à comprendre à travers son micro que face à face lors de l’accueil. La salle est annoncée comme jouable en solo. S’il est tout à fait possible de passer un très bon moment dans ces conditions, il ne faut pas espérer pouvoir la terminer dans les temps. D’autant qu’une des dernières manipulations avant la fin nécessiterait de battre Usain Bolt au sprint et d’avoir des yeux derrière la tête. C’est même à 4 qu’il faudrait être sur cette énigme pour se faciliter la tâche.

Kraken est donc une très bonne surprise basée sur une idée originale avec un contenu de qualité.

Décor et son

Rated 3.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume

13/04/2021


Carte

Calle Arganda 33, 28001 Madrid