Green Experience: The Hacker's Hideout

Rated 3 stars out of 5
3 / 5 2 avis

After many years at the service of the population and putting the dark interests of governments and large conglomerates in check, the Hacker is in danger. His life and work are now threatened by the same entities he fought against.

State security forces have located his lair and are heading there. It is the Hacker's last chance to destroy his files and prevent them from discovering his true identity. But he can't do it alone ..

Help him regain control!


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Thème
Logique
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
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Rated 3 stars out of 5
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102 escapes réalisés 95 escapes notés 37 avis détaillés

Rated 3 stars out of 5

Décor et son

Rated 3 stars out of 5

Énigmes

Rated 2.5 stars out of 5

Scénario

Rated 3 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 2.5 stars out of 5

160 escapes réalisés 160 escapes notés 160 avis détaillés 6 avis utiles

Rated 3 stars out of 5
Green Experience est une salle de 70 minutes consacrée au hacking. Un célèbre hacker qui n’a eu de cesse de dénoncer la corruption des multinationales et des autorités a vu sa planque découverte et a dû prendre la fuite avant l’arrivée de la police. Nous devons nous y rendre pour récupérer ses données. Deux modes de difficulté, moyen et difficile, sont proposés.

La room est à l’image de ce que propose l’enseigne par ailleurs: des décors superbes interprétant à merveille l’idée qu’on se fait de la planque d’un tel personnage, à base de technologie et de pop-culture geek, et des énigmes technologiques, exigeantes, intéressantes et non linéaires. Le contenu est vraiment vaste.

Ma note n'est pas représentative de l’indéniable qualité intrinsèque de la room mais tient compte de la triste fin d’expérience que nous avons vécue, la faute de nouveau à des détails mal fignolés doublés d’un game mastering en dessous de tout, venant d’ailleurs de la même personne qui nous avait déjà plombé Yellow Experience.

Proches de la fin, nous sommes supposés entrer un mot de passe dans un ordinateur. On passera sur le fait que celui-ci se situe dans une niche à 1m50 de hauteur dans laquelle il faut se hisser. Le mot de passe n’est pas affiché en clair quand on le tape alors qu’il fait quand même 8 caractères ne formant aucune suite logique. La luminosité est insuffisante et les concepteurs ont cru bon de choisir un clavier de geek où les lettres sont stylisées au lieu d’être écrites normalement. Quel est donc ce mot de passe? Probablement celui écrit en lettres capitales bleues au milieu de la pièce, ainsi que nous le confirme spontanément notre game master qui nous répète à plusieurs reprises qu’il faut le rentrer en majuscules. Je tente de le rentrer 3 fois en vain, mes équipiers feront de même sans plus de succès. La plaisanterie dure 10 bonnes minutes. La MJ est soit aux abonnés absents, soit se contente de nous répéter comme un robot la même instruction en boucle alors qu’on se tue à lui répondre en anglais et en espagnol qu’on l’a déjà fait 5 fois. De guerre lasse et faute de quelconque moyen d’action pour pouvoir débloquer la situation, je finis par m’installer sur le canapé de la première pièce pour regarder mes mails. Puis par enlever mes chaussures et m’allonger pour faire une sieste. Il faudra bien 3 minutes à ce régime pour qu’elle se décide enfin à entrer dans la salle pour nous montrer à quel point son mot de passe marche bien… celui qu’elle vient tranquillement de saisir en lettres minuscules. Grâce à un immense self-control j’ai réussi à retenir mes pulsions de violence physique.

J’avoue que je vois déjà mal l’intérêt d’une énigme consistant à recopier une série de lettres affichées en gros au milieu de la pièce sur un ordinateur en changeant la casse, en l’absence de toute indication dans ce sens, mais quand on rajoute à ça une MJ mal formée qui nous balance avec aplomb des instructions erronées, je vois mal comment on était censés s’en sortir. Cerise sur le gâteau, alors qu’elle nous montre la fin de la salle, nous découvrons ensemble que le laser qui devait servir pour la dernière énigme a manifestement rendu l’âme. Qu’il repose en paix.

Décor et son

Rated 5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4.5 stars out of 5

Scénario

Rated 5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

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Guillaume Morin
SP
Guillaume, Sylvie et 1 autre

20/04/2021


Carte

Plaza de Francisco Morano, 3, 28005 Madrid


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