Room 213

Rated 4 stars out of 5
4 / 5 1 avis

Desde los años 50, esta habitación del Gran Hotel Ópera permanece cerrada por sucesos paranormales. Desde entonces, infinidad de científicos de lo paranormal la han investigado, pero sus paredes no quieren dejar escapar sus secretos. ¿Serás tú capaz?


Plus d'informations

Thème
Frisson / Horreur
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

346 escapes réalisés 346 escapes notés 319 avis détaillés 21 avis utiles

Rated 4 stars out of 5
Room 213 nous propose d’enquêter sur une chambre d’hôtel où se produisent des phénomènes paranormaux et des disparitions inexpliquées. Cette entrée en matière a comme un air de déjà vu, je pense notamment à la quasi-éponyme Room 113 chez Artimus à Paris, ou au Motel Hanté jouable dans plusieurs villes de France. Même introduction scénaristique ne veut pas nécessairement dire même contenu, et chacune de ces chambres a ses propres secrets à nous révéler.

Nous sommes reçus par un majordome un peu inquiétant qui nous conduit directement à la chambre en question. Nous y découvrons un décor réussi. On a tout à fait l’impression de se trouver dans une véritable chambre d’hôtel. Le contenu est de qualité. On trouvera dans cette chambre une fouille intelligente où les objets et indices peuvent être cachés dans toutes sortes d’endroits. Les énigmes se répartissent à parts égales entre traditionnels cadenas à ouvrir et manipulations originales et intéressantes. L’expérience se termine en beauté sur une série de manipulations très fun à effectuer.

Bien qu’elle soit classée en catégorie horreur, Room 213 n’a rien de vraiment terrifiant. On n’y trouvera rien de gore ni de plus effrayant que les traditionnels murs qui tambourinent ou la lumière qui s’éteint. La salle est présentée comme difficile. Je dirais plutôt que c’est de l’intermédiaire avancé. Elle est traduite en anglais. La langue sert relativement peu, excepté pour un unique enregistrement audio certes pas extrêmement compliqué mais dont la compréhension est indispensable à la résolution de deux énigmes. Pour le reste, on trouve quelques documents écrits qui ne servent que le scénario.

Décor et son

Rated 3.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4 stars out of 5

Scénario

Rated 4 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3.5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume et 1 autre

16/04/2021

53min 53s

Carte

C. de la Amnistía, 3, 28013 Madrid