The Black Project

Rated 1.5 stars out of 5
1.5 / 5 1 avis

¿Queréis tener una vida perfecta?

La corporación Olympo os ofrece la oportunidad única de vivir en “ÉREBO“, una nueva y exclusiva sociedad al alcance de muy pocos.
Para ello, necesitamos sujetos como vosotros que sean capaces de someterse y superar nuestro proyecto más ambicioso “The Black Project”.

¿Merecéis estar en esta nueva y selecta sociedad?


Plus d'informations

Thème
Enquête / Mystère
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 2 stars out of 5
100% 1 avis - 1 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

201 escapes réalisés 201 escapes notés 200 avis détaillés 10 avis utiles

Rated 1.5 stars out of 5
The Black Project nous propose de passer des tests pour une corporation afin d'obtenir le droit de vivre dans "Érebo", une société idéale. Inutile de s'attarder sur ce scénario, il est là juste parce qu’il en fallait un et il n'en sera plus vraiment question une fois la porte franchie.

"Black" est à prendre au pied de la lettre. Je préfère spoiler (car cet aspect n'est pas précisé sur le site, contrairement à d’autres escape proposant quelque chose de similaire) et éviter aux gens que le concept n'intéresse pas de perdre leur temps et leur argent : l'intégralité de l'aventure se déroule dans l'obscurité. Ça plaira certainement à certains. Personnellement je n'ai pris aucun plaisir à tâtonner dans le noir. J'ai trouvé ça ennuyeux et frustrant et je n'avais qu'une hâte : que ça se termine. Voir la salle en pleine lumière après le jeu permet de prendre conscience de sa petitesse, de l'inexistence de ses décors et de l'indigence de son contenu. L'obscurité est un moyen commode d'occuper les joueurs une heure avec des énigmes ultra-basiques et des morceaux de bois collés sur un mur, le tout vendu au prix d'une salle premium.

Au-delà de ce principe de base, la salle n'est pas dépourvue d'autres défauts. Il y a cette musique trop forte qui complique la communication, déjà pas facile dans une langue étrangère (la salle n’est pas traduite et nécessite une très bonne compréhension orale). Ce game master qui balance des indices à l'oral pile au moment où on est déjà en train d'écouter un autre enregistrement crucial. Mention spéciale à cette énigme avec des directions où le modèle à suivre se situe derrière nous. Du coup, quand le modèle indique la gauche, je dois mettre le switch à gauche aussi ou le mettre à droite pour pointer dans la même direction que le modèle ? Sans oublier le summum du fun: entrer des chiffres sur un cadenas dans le noir.

Venant de l’enseigne qui a réalisé l’excellente Entrevista, je suis vraiment étonné d'être tombé sur une salle pareille.

Décor et son

Rated 0.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 1.5 stars out of 5

Scénario

Rated 1 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 2.5 stars out of 5

Les dernières sessions

Guillaume Morin
Guillaume et 1 autre

05/05/2021


Carte

Calle de Téllez, nº3, 28007 Madrid


Découvrez d'autres escape games autour de Madrid

La Entrevista

Cubick - Madrid

Rated 4.3 stars out of 5
4.3 / 5 2 avis
2 - 7 joueurs
Difficulté inconnue
Logique
19€ - 36€