Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d'antiquités au cœur de la ville.
En signant l'acte notarié, une citation vous revient soudainement à l'esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d'âmes ».
Le système de game mastering, quant à lui, n’est certes pas du tout intégré à la narration – comment se fait-il que l'employée de la boutique soit aussi bien informée ? –, mais il n’en reste pas moins original, agréable et amusant. Malgré le fait que le soufflet retombe à mi-parcours, la faute à des énigmes un peu plus plates qui manquent de piquant, Le testament de l'antiquaire est un excellent escape game. L’aventure serait parfaite si elle réussissait à conserver l’engagement des joueurs de manière constante, aussi habilement et efficacement qu’au début...
L'excellente nouvelle de cet héritage inattendu s'accompagne de la découverte d'un lieu chargé d'histoires portées par tous ces objets. Une échoppe d'antiquités bien achalandée se dévoile à nous : la promesse de nombreuses surprises. On peut en effet souligner que cette boutique est pleine de ressources diverses que l'on apprécie tout au long de notre progression. La thématique est bien respectée, tant sur le décor que sur le jeu. Nous avons été régulièrement surpris par du gameplay bien caché. Vers le haut ou vers le bas, à gauche ou à l'autre gauche, nous finissons vraiment pour nous perdre dans le dédale de l'antiquaire.
Les moins
L'aventure connaît quelques moments creux dans le rythme. Très bien réalisée, elle ne parvient pas à se transcender sur un agrégat qui permettrait d'en faire une expérience plus ludique.
Un escape game qui nous emporte dans le coffre-fort d’un antiquaire. Réputé pour son accumulation excessive de babioles venues de tous les coins du monde… jusqu’à la babiole de trop qu’il faudra affronter pour notre salut.
Bon ben nous avons tout aimé dans cette salle ! Sa devanture, son accueil, son histoire, ses passages secrets, ses décors, ses énigmes ! Difficile de parler de cette salle sans spoiler et sans dévoiler le déroulement du jeu mais nous allons découvrir des coins et des recoins et on est comme des gosses. Les décors sont hyper bien réalisés et comme chez un antiquaire, il y a des milliers de petites (et grandes) choses à regarder, à toucher, à déplacer. L'ambiance légère s'alourdit peu à peu et cette porte, OMG ! cette porte est tellement flippante !
Une belle salle originale, Trip Trap a encore frappé juste, merci pour vos cerveaux torturés et si inventifs !
104 escapes réalisés104 escapes34 escapes notés34 avis4 avis utilessalle jouée le 17 juin 2022joué le 17 juin 2022
18 juin 2022
Avis posté le 18 juin 2022,
salle jouée le 17 juin 2022
Rated 4 stars out of 5
Décors et immersion incroyables. Dès notre arrivée nous sommes plongés dans une histoire, pas de game mastering un peu lourd qui nous sort de l'univers - tout est super bien ficelé. On reste émerveillés au fur et à mesure de l'avancée de l'escape. Le seul petit bémol que je trouverai c'est parfois le manque de cohérence dans les énigmes et manipulations à faire par rapport à l'histoire. Mais cela reste quand même un très bon escape
7 octobre 2022