La Banque des Gobelins

La Onzième Heure - Dijon
4,3 / 5 50 avis

Le monde de la magie connaît des heures bien sombres : la puissance du terrifiant Mage noir ne fait que croître !

Pour détruire la source de son pouvoir, il vous faudra dérober l'épée du Griffon.

Serez-vous capables de vous introduire dans la célèbre banque Gringold et de déjouer la vigilance des gobelins et d'affronter le terrible dragon Fraëlrad ?


Plus d'informations

Réflexion 41%

Manipulation 32%

Thème
Fantastique, Série / Film / Roman
Langues disponibles
Date d'ouverture
Août 2022
Âge minimum
10 ans

Avis de la communauté

Selon 47 avis détaillés

Décor et son

4,7 / 5

Énigmes

4 / 5

Scénario

4,4 / 5

Originalité, effet waouh

3,9 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
30
Accueil
19
Game mastering
13
Fun
12
Mécanismes
8
Role Play
7
Énigmes parallélisables
3
56.00000000000001% 28 avis - 14 commentaires
36% 18 avis - 7 commentaires
6% 3 avis - 2 commentaires
2% 1 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

839 escapes réalisés 839 escapes 827 escapes notés 827 avis 962 avis utiles salle jouée le 16 juillet 2024 joué le 16 juil. 2024
Qu'attendre de la salle qui, dans une enseigne où tout est magnifique du sol au plafond, de l'accueil au plus petit couloir pour aller aux toilettes, a la réputation d'avoir les plus beaux décors de toutes les salles ? Et bien tout simplement une plongée dans un décor de cinéma. La réputation est méritée, c'est absolument sublime, avec un niveau de détail et une quantité de travail rarement atteints. Le jeu n'est pas en reste avec une multiude de manipulations ludiques et toujours parfaitement intégrées à l'univers. J'ai cependant par moments regretté un certain manque de clarté au niveau des indications pour quelques énigmes, ou une résolution qui laisse un sentiment d'imprécision contrastant avec la finesse des lieux. J'en garderai néanmoins un très bon souvenir, merci de m'avoir... Voir plus

48 escapes réalisés 48 escapes 20 escapes notés 20 avis salle jouée le 30 septembre 2024 joué le 30 sept. 2024
Game master au top

Décors en adéquation avec le thème

Plein d énigmes et de mécanisme très originaux
Le scénario est très bien ficelé et cohérent
On est dedans du début à la fin

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


572 escapes réalisés 572 escapes 386 escapes notés 386 avis 36 avis utiles salle jouée le 26 août 2024 joué le 26 août 2024
Nous devons déjouer les systèmes de sécurité de la banque et venir y dérober quelque chose.

Nous commencerons à l’extérieur de la banque, ça sera d’ailleurs mon passage préféré : la décoration de cette ruelle est vraiment sympa et les énigmes y sont intéressantes.

Une fois dans la banque, ça se complique légèrement, tout semble assez fragile, quand on y regarde de plus près on voit que le décor est fait de panneau en plastique avec des impressions dessus, quelques câbles se balade par ci par là et c’est pas vraiment cool.

Ceci dit, les énigmes sont assez complexe et sont vraiment sympa à résoudre.

Le scénario est aussi bien amené car on participe vraiment à une aventure tout du long.

J’ai passé un agréable moment dans cette banque !

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


594 escapes réalisés 594 escapes 578 escapes notés 578 avis 213 avis utiles salle jouée le 13 juillet 2024 joué le 13 juil. 2024
Comme pour Amkaban, l’enseigne recycle de nouveau un thème populaire des escape à la sauce sorciers. Nous aurons donc un braquage de banque… magique.

Les décors sont agréables, les énigmes bien thématique bien qu’au final classique, et le scénario original.

Ne faite juste pas l’erreur de venir à 5 comme nous, 2 ou 3 personnes seront largement suffisantes pour profiter à fond de l’expérience.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


76 escapes réalisés 76 escapes 70 escapes notés 70 avis salle jouée le 2 juillet 2024 joué le 2 juil. 2024
Très beaux décors et ambiance sonore
Peu d’énigmes parallélisables
Game mastering a revoir, soit les indices sont des solutions soit on nous laisse sur la même énigme 10 minutes pour, d’après le GM, pas qu’on finisse la salle trop vite. Dommage car la salle a un beau potentiel

Décor et son