Alice
Oubliez la réalité, abandonnez vos certitudes et laissez-vous bercer par la magie, la féérie et l’extraordinaire potentiel de votre imagination...
Enquête Alice à l'escape game de Brest Mystery o'clock
Cette escape room vous plonge dans l’univers inimitable d’Alice au Pays des Merveilles ! Mais attention : vous y débarquez en fâcheuse posture. Vous voilà en effet enfermés dans le palais de l’acariâtre Reine de Cœur.
Dans une heure, elle sera de retour et ne manquera certainement pas de vous empoisonner, voire pire... N’est-ce pas son inquiétante voix que vous entendez déjà, au loin, prononcer sa sinistre et fameuse requête ? « Qu’on lui coupe la tête ! »
Vous recherchez un escape game dépaysant ? Alice a tout pour vous plaire ! Situé dans une grande salle bénéficiant d’un décor extrêmement travaillé, il vous réserve une progression physique à travers différentes ambiances issues de l’imaginaire de Lewis Carroll. Si vous êtes fan d’Alice au Pays des Merveilles, vous rencontrerez alors des personnages familiers, tantôt drôles, attachants ou inquiétants...
Pour trouver la sortie, vous devrez suivre les traces d’Alice. Elle a réussi à quitter ces sombres lieux avant vous, mais elle ne vous a pas oubliés : elle a semé de précieux indices pour vous guider. Veillez à ne pas en laisser un de côté, car une chose est sûre : la Reine de Cœur a tout fait pour qu’on ne puisse pas s’évader facilement de son antre !
Plus d'informations
Fouille 25%
Réflexion 35%
Manipulation 40%
67 personnes ont joué cette salle
Carte
9 place de la Liberté, 29200 Brest
803 escapes réalisés 802 escapes notés 802 avis détaillés 167 avis utiles
Le décor est plutôt joli. L’enseigne a su trouver le bon équilibre en créant un univers onirique sans sombrer dans quelque chose de trop extravagant.
Les points forts de la salle ce sont notamment :
• La présence de très nombreux personnages du roman de Lewis Carroll : le lapin, le chat, la chenille, le chapelier fou, la Reine de Cœur et d’autres.
• Les énigmes basées sur le langage qu’ils nous donnent. Cela diffère de ce que nous rencontrons habituellement en escape. Mention spéciale au chat qui nous fait bien bugger le cerveau.
... Voir plus
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté