Théo Gordy
251 escapes réalisés
Avis d'escape games de Théo - Grèce : 12 avis
Verone (Athènes)
Cette expérience (car oui, c’est une expérience et non pas un Escape game) est totalement folle et d’une qualité bluffante !!
Ici, le scénario est le même que le film « Don’t Breathe », l’histoire un monsieur aveugle que nous devons aller cambrioler. (Regardez le film avant ça sera encore mieux)
Fan du film, je peux vous dire que jamais je ne me suis autant senti acteur qu’ici. C’est la MÊME maison que dans le film, du papier peint blanc avec les luminaires rouges dans le couloir, au canapé du salon… c’est quoi cette folie ?
C’est évidemment immense, c’est la vraie maison du film avec toutes les pièces, parfois certaines ne servent à rien du tout mais elles sont juste la pour rendre crédible le fait que c’est une vraie... Voir plus
Disappear (Athènes)
Un curieux personnage nous brief dans une pièce sombre, et un par un, nous emmène quelque part. Le jeu commence, on se retrouve rapidement et nous étions tous unanime : c’est quoi ce décor de malade ?
On est dans un village, très sombres, limite abandonné avec ses bâtiments, commerces… c’est vraiment bluffant!
Les effets de lumière sont vraiment sublimes, la fumée est parfaitement maitrisé qui rend la vision difficile à plusieurs mètres nous empechant de voir ou se trouve la fin de ce petit village de forêt.
Il y a évidemment comme dans presque toutes les salles... Voir plus
Coven Escape Rooms (Athènes)
On arrive au 3eme étage d’un immeuble résidentiel…
Est-ce qu’on est vraiment au bon endroit ? On doit sonner à une porte d’appartement ? Aucune idée jusqu’a ce que le GM ouvre une porte. Etrange comme local.
La porte du palier s’ouvre, une petite forêt avec une maisonnette nous fait face et le brief commence animé par un comédien, c’est cool!
Le jeu commence et wow, quel claque lorsqu’on arrive sur cette place de village.
Je n’arrive pas du tout à croire qu’on est au 3eme étage d’un immeuble. Comment c’est possible ??
Les énigmes sont assez classiques, mais l’expérience assez folle.
On à le droit aux classiques cinématiques comme toutes les salles de Grèce, des mini show devant nous avec cette... Voir plus
LockDown (Athènes)
Avant toute chose, je n’avais lu que très peu de retours sur cette salle donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. La première surprise a été de découvrir qu’il s’agissait d’une salle horreur. Trop cool, j’adore ça !
L’histoire d’une ancienne école qui a brulé avec les enfants à l’intérieur est vraiment insolite et change beaucoup des thèmes horreurs classiques alors pour ça, c’est vraiment top!
Ici, pas d’enseigne, pas de logo, juste une très belle porte en métal entre deux bars, et avec comme seule info « quand la lumière au dessus de la porte s’éteint, entrez dans l’école ». Nous franchissons donc cette porte et wow, c’est quoi cette odeur ? Ça sentait le brulé si fort qu’on s’est vraiment demandé si le lieu... Voir plus
No Exit (Athènes)
Les mises en scène pour nous terrifier sont tellement ingénieuses, incroyablement belles et surtout très spectaculaires. J’ai du mal à imaginer ce type d’interventions comédiens dans des salles en France dû aux normes de sécurité, mais ici ce n’est pas le cas donc ça permets de vraies folies !
Les lumières sont intelligemment utilisées, soit pour nous guider, soit pour nous terrifier et idem pour le son.
Les énigmes ne sont pas folles, c’est encore beaucoup de cadenas à ouvrir et de chiffres à trouver mais vu l’expérience globale ça ne m’a pas dérangé tellement j’ai été surpris de tout ce qu’il se passait autour de nous !
Bref cette salle est dingue si vous voulez voir des jumpscare comme vous n’en avez... Voir plus
No Exit (Athènes)
Le thème est assez classique, c’est une prison mais la mise en scène du début est assez cool pour déstabiliser.
Niveau intensité c’est moins spectaculaire que El Exorcista et ce n’est selon moi pas à catégoriser comme une salle horreur mais bien évasion / stress.
Les énigmes sont parfois assez classiques voir un peu trop tirées par les cheveux selon moi, mais c’était vraiment cool.
Ici pas spécialement de cinématiques, ni de gros moments de surprise, toujours pas mal de cadenas et de codes à trouver.
Ce n’est pas la salle qui m’a le plus marqué, elle était très sympa, et on a passé un bon moment !
The Sanatorium - Midnight Mode
Lockhill (Athènes)
Nous montons au 3eme étage d’un immeuble dans ce centre d’Athènes, et franchissant la porte : wow. Une petite ville très dark est reproduit, un orage senti et des éclairs illumine les ruelles sombres du village de Lockhill.
L’immersion avant la salle c’est vraiment quelque chose dont je suis très attentif et ici c’est maitrisé à la perfection.
Petit briefing avec un personnage… curieux, on ne sait pas qui il est, il est sous un drap noir et on verra jamais son visage. Il nous emmène devant les portes de ce sanatorium abandonné et nous y laisse.
Nous avions choisi le mode « night » de la salle parmi les 3 disponnibles.(Day = sans comédien et énigmes difficiles / Night = Enigmes simples + comédiens ... Voir plus
Station 33 (Athènes)
Je me suis fait de nombreuses idées sur ce qui allait pouvoir nous attendre là-bas et rien de tout ça n’a eu lieu.
L’entrée en matière est curieuse, assez insolite et on est parti pour l’aventure! Les premières minutes, des gros effets wow viennent nous calmer et c’était du jamais vu pour moi, ce genre de mise en scène et de machinerie est trop cool!
Ensuite, je suis un peu retombé de ma hype car j’ai trouvé le thème ultra classique et sans grosse prise de risque. L’etrange dame qui nous a accueilli nous avait alerté des dangers de l’endroit dans lequel nous allons nous rendre mais je n’ai pas compris le rapport avec les créatures qui nous font cauchemarder.
Les apparitions et... Voir plus
Paradox Project 2: The Bookstore
Paradox Project (Athènes)
Au vu de notre expérience dans The mansion la veille j’avais très peur de ce qui nous attendaient ici … 3h20 de jeu non stop.
C’était déjà mieux que la veille mais.. c’est une salle aux mille et un cadenas encore. Et parfois il faut résoudre 4 grosses énigmes pour récupérer les 4 chiffres du cadenas… c’était franchement long.
Sur les 3 aventures de l’enseigne, c’est ma favorite, car ici il y a de nombreuses pièces avec des ambiances et des univers très différents donc assez surprenant, c’était cool!
Il y avait un peu plus de « mise en scène » comme des légers changements d’intensité lumineuse et zones un peu plus sombres que d’autres mais ça reste assez peu significatif.
En bref cette salle est géniale si... Voir plus
Paradox Project 1: The Mansion
Paradox Project (Athènes)
Et bien la hype est retombé assez rapidement.
Si cette salle est assez originale (3h00 de jeu, possible de prendre à boire dans la salle, on a le droit de garder nos téléphones…) elle n’est pas vraiment ce que j’aime dans le monde des Escape Game. C’est une type V1 avec un nombre de cadenas incalculables, des énigmes (selon moi) tiré par les cheveux et qui n’ont aucun réalisme.
On ressent les années d’exploitation à l’usure dès décors et des objets.
Je n’ai rien compris a l’histoire et je me suis beaucoup ennuyé, laissant parfois les autres membres de la team essayer de résoudre les énigmes.
Nous avons du arrêter la salle avant la fin car nous n’avions... Voir plus
Paradox Project 3: The Music Academy
Paradox Project (Athènes)
Nous arrivons donc dans une vraie ancienne école de musique, c’est très beau et assez chic. Des belles moulures, du marbre.. bref ça commence bien!
On entre donc et je me dis qu’étant la dernière salle ouverte de l’enseigne, ils auront upgradé en mécanisme et effet wow avec tout ce que nous pouvons voir ailleurs dans la capitale … et non !
La salle est un enchainement non-stop d’énigmes qui m’ont semblé incompréhensibles franchement pas amusantes du tout. Si quelques petits effets sympas ou mécanismes rigolos sont présents ce n’est clairement pas assez pour dire que cette salle m’a plu.
Ce n’est personnellement plus du tout ce que je recherche dans un Escape game en 2022. Ouvrir une... Voir plus
De retour chez Lockhill, nous sommes directement dans l’immersion.
Nous prenons un « train » direction le petit village de Lockhill on en profite pour nous rappeler la backstory et toutes les informations de ce petit village pour mieux comprendre la suite de notre aventure, les portes du train s’ouvrent : WTF ?
Je n’y crois toujours pas aujourd’hui tellement c’était hallucinant. On était dans les ruelles d’une ville. Avec ses habitants, ses commerces, ses vitrines… On commence cette aventure par un passage très roleplay qui nous permet de profiter très rapidement de cette ville. Mais c’est si court, j’ai envie d’y passer des heures à regarder tous les détails sur les murs, à travers les fenêtres, dans les vitrines.
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