Marion Cayla

Marion Cayla

64 escapes réalisés

Avis d'escape games de Marion - Besançon : 4 avis

Enquête sous les projecteurs

Playheure (Besançon)

18/07/2023
Le meilleur de Besançon ! Mise en ambiance direct par le GM dès l'accueil, on est direct dans la peau d'enquêteurs. Première partie assez "classique" mais très bien qui nous donne accès à un bel espace avec pas mal de choses à faire qui sont géniales. Pendant toute la partie, on est vraiment dans la peau d'enquêteurs avec un vrai final d'enquête. A faire absolument si vous êtes de passage sur Besançon !

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Essais cliniques

Fug Game (Besançon)

24/06/2023
Ce que j'ai préféré dans cet escape c'est le scénario, ça ne part pas en vrille avec des entités ou autre. L'histoire reste logique de A à Z.
La salle est cependant classique, que des cadenas mais de toutes sortes donc ça va, ce n'est pas trop redondant. Des petits jumpscares viennent pimenter l'aventure.
Des énigmes de réflexion, de manipulation, il y en a pour tous les goûts. Ce n'était que le 3e de mon copain et pour lui c'était un peu long sur la fin comme l'aventure dure plus d'1h donc effectivement, il faut y aller avec des gens qui ont un peu d'expérience.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Plan B

Les Secrets du Heurtoir (Besançon)

18/07/2023
Un début de jeu un peu déroutant pour ceux qui n'ont pas l'habitude je pense mais du coup plutôt sympa car nous amène à faire des choses que l'on ne ferait pas dans un escape "classique".
Pour ce qui est du jeu, ce que l'on a trouvé dommage c'est qu'il n'y avait pas vraiment de lien entre les énigmes, les énigmes indépendamment les unes des autres sont sympa mais dans le jeu et l'histoire ce n'était pas vraiment fluide. Et ce qui m'a le plus perturbé c'est qu'il n'y avait pas de musique... après, ça, chacun ses goûts. Un passage "wahou" qui relance un peu le jeu.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

La Loge Sanglante

Le Voyage Heure (Besançon)

18/07/2023
On part sur une enquête policière d'un clown tueur... thème plutôt sympa ! Mais on perd vite le scénario d'enquête je trouve. Première partie, des énigmes plutôt sympa. Un évènement milieu de partie qui redonne du souffle au jeu est vraiment bien ! Deuxième partie, un endroit où on est vraiment sollicité qui était vraiment cool ! Mais d'un autre côté, encore des énigmes assez disparates et surtout une qui nous a bloqué pendant bien 10, 15 minutes je pense, car vraiment très abstraite et qui du coup la rend vraiment très dur alors qu'elle est bateau... cela nous a coupé dans notre jeu et on a un peu bâclé la fin.
Et au final, on ne termine pas vraiment l'enquête.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté