Julie Labatut

Julie Labatut

69 escapes réalisés

Avis d'escape games de Julie - Paris : 1 avis

La Pierre de Lumière

Masterio (Paris)

28/08/2022
Game mastering beaucoup trop présent qui a cassé de nombreuses fois notre immersion par des interventions trop récurrentes et qui ne nous permettaient pas le temps de la réflexion. Elle savait pourtant que nous n'étions pas une équipe de débutant.es.
Je n'ai pas retrouvé les références au donjon de Naheulbeuk ou au Seigneur des anneaux comme j'ai pu le lire dans les commentaires.
La partie goodies me laisse totalement septique : pas trop raccord avec mon éthique de multiplier des objets en plastique. Dommage l'idée est sympa mais elle demanderait à être réfléchie autrement.
La salle du jeu est jolie, les décors sont travaillés.
Par contre la salle d'accueil est décevante : très classique et froide, loin de l'immersion qu'on pourrait attendre pour un escape qui a moins d'un an.
Bref :...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Réponse de l'équipe de Masterio 28 août 2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions.
Comme nous l'avons indiqué en réponse à votre amie Virginie qui a partagé votre partie, nous sommes étonnés de la déception qui ressort de vos avis alors qu'à aucun moment vous n'avez laissé paraître le moindre mécontentement lors de votre visite.
En particulier vous pointez du doigt le gamemastering. pourtant aucun signe de frustration n'est apparu lors de votre partie, aucune remarque n'a été exprimée. Dans le cas contraire notre GM aurait évidemment adapté le rythme de ses interventions. Nos GM sont expérimentés et savent évaluer la pertinence d'une intervention lorsque cela est nécessaire et que les joueurs en ont besoin. Vous estimez avoir été mal accompagnés, nous en sommes désolés, mais vous êtes le premier groupe sur plus de 800 à exprimer ce ressenti, aussi nous continuerons à apporter à nos joueurs le niveau de soutien qui nous semble adapté et qui leur apporte en grande majorité satisfaction.