Le Dernier Secret de Surcouf

Escape Game Saint-Malo - Saint-Malo
4,2 / 5 12 avis

Dans le cadre historique de la Malouinière de la Baronnie, propriété appartenant toujours aux descendants du célèbre Robert Surcouf, votre équipe sera invitée à pénétrer dans le pavillon ou le corsaire devenu armateur avait aménagé son bureau.

Vous le découvrirez tel qu’il l’a laissé la veille de sa mort, le 8 juillet 1827. Il y a rédigé une dernière lettre destinée à ses héritiers. Celle-ci semble indiquer l’emplacement ou il aurait caché une partie de son immense fortune pour la transmettre à sa descendance. Malheureusement, l’énigme que contient cette lettre reste toujours non élucidée près de deux siècles plus tard.

C’est pourquoi vous serez chargés de déchiffrer le dernier secret de Surcouf, et de mettre la main sur son fabuleux trésor, avant de vous évader en moins d’une heure ; car, passé ce délai, vous serez frappés par la malédiction.


Plus d'informations

Réflexion 33%

Manipulation 28%

Thème
Pirates
Langues disponibles
Âge minimum
12 ans

Avis de la communauté

Selon 9 avis détaillés

Décor et son

4,2 / 5

Énigmes

3,9 / 5

Scénario

4,7 / 5

Originalité, effet waouh

3,9 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
4
Accueil
4
Game mastering
3
50% 6 avis - 3 commentaires
50% 6 avis - 5 commentaires
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

43 escapes réalisés 43 escapes 42 escapes notés 42 avis salle jouée le 7 juillet 2024 joué le 7 juil. 2024
Nous pénétrons dans le bureau de Robert Surcouf pour retrouver la trace de son trésor, sous le contrôle d’un game master qui n’est pas moins qu’un descendant du fameux corsaire. L’ambiance est immersive, la plupart des énigmes s’enchaînent avec fluidité même si certaines nécessitent presque obligatoirement une indication du GM pour identifier le bon fil à tirer… Salle à faire idéalement à 4.
Un conseil : ne faites pas la même erreur que nous , n’attendez pas les dernières minutes pour vous consacrer a l’énigme fil rouge qui accompagne la quête principale. Elle est indispensable pour sortir de la pièce.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


1435 escapes réalisés 1435 escapes 1431 escapes notés 1431 avis 1135 avis utiles salle jouée le 27 avril 2024 joué le 27 avr. 2024
Robert Surcouf était un corsaire français du XVIIIe et du début du XIXe siècle, célèbre pour ses exploits en mer pendant les guerres napoléoniennes. Il est surtout connu pour ses activités de course contre les navires britanniques et pour avoir accumulé une grande fortune grâce au commerce maritime et à la capture de navires ennemis.

L’escape qui lui est consacré est tenu par l’un de ses descendants, dans une petite dépendance de la malouinière (maison d’armateur) de la Baronnie, qui possède également plusieurs chambres d’hôtes. Il s’agit de retrouver le trésor du corsaire, dissimulé dans son bureau depuis sa mort.

Tout se passe dans une seule pièce, richement décorée à base de meubles et d’objets anciens en lien avec le personnage.

En matière de jeu, il y a deux objectifs à...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


501 escapes réalisés 501 escapes 145 escapes notés 145 avis 99 avis utiles salle jouée le 27 avril 2024 joué le 27 avr. 2024
La salle se situe au manoir de la baronnie, une "malouiniere" (demeure d'amateur) comme nous explique notre hôte.
À savoir qu'ils font maison d'hôtes
Nous avons été Game Masterisé par Arthur descendant direct du célèbre corsaire Surcouf, rien que ça!
Pour découvrir le dernier secret de Surcouf, nous allons dans son bureau où il a laissé une lettre à ses héritiers, elle indique l'emplacement de son trésor.
À partir de là nous avons 1 h pour échapper à la malédiction.
La salle est très linéaire, beaucoup de fouille.
Parallélisables sur la fin et nécessaire.
Des énigmes inédites malgré notre compteur de salle à notre actif !
Une énigme un peu vague nous aura fait perdre du temps...
À faire à 4 car l'espace est pas très grand.

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté


489 escapes réalisés 489 escapes 483 escapes notés 483 avis 8 avis utiles salle jouée le 11 août 2023 joué le 11 août 2023
Il n’est pas toujours facile de faire jouer un escape à de non-escapers et c’était mon défi du jour, ayant “convaincu” (ou plutôt forcé…) 5 amis de faire cet escape lors de notre semaine de vacances en Bretagne.
Ce fut finalement une excellente surprise pour eux comme pour moi, pris au jeu et dans l’ambiance dès l’entrée dans la salle. Un important background historique (notre GM étant véritablement le descendant de Robert Surcouf) les énigmes étaient plutôt fluides, le décor plaisant et nous avons finalement beaucoup ri, sans que cela soit absolument transcendant. Une sympathique activité familiale à faire sur St Malo en cas de mauvais temps (assez fréquent dans la région) et qui plaira aux amateurs d’Histoire!

Décor et son

Énigmes

Scénario