Un terrible blizzard va bientôt s'abattre sur les Hautes-Alpes. Le dammeur de la station fantôme de Saint-Firmin aurait réfléchi à un plan pour ce genre de catastrophe. Saurez-vous retrouver ses différentes planques et survivre à un blizzard ?!
Cette année, la neige n'était pas au rendez-vous... néanmoins, dès l'arrivée au point de rendez-vous (sur un parking au bout d'une route) on est plongé dans une intrigue mêlant histoire récente (la station de ski fantôme) et Histoire (Napoléon).
Plus d'une heure (on était prévenu par le site), l'escape game fait évoluer en dehors des sentiers (être en bonne forme physique, l'un d'entre nous en a un peu chi*z pour la bonne cause).
On a aimé : * les énigmes (beaucoup de réflexions, un peu de recherches et surtout de l'observation) * l'animation par le Game Master : la façon ludique de solliciter son aide en cas d'impasse, sa vigilance dans les passages délicats (c'est carrément un escape game en montagne), les liens entre le scénario et la nature (on en apprends des trucs)... * le...Voir plus
Il y a pas de choses à dire sur l’expérience que nous avons vécu moi et mes amis.
Nous avons fait un déplacement de 2h30 de Marseille pour faire un Escape game qui se résume plutôt à une randonnée en équipe.
Une histoire qui tient la route mais au fil du chemin ne prend plus d’importance.
Un GameMaster qui pour le coup à bien joué son rôle tout au long du jeu mais qui n’efface pas le reste de l’experience.
Un escape game réservée pour une famille qui aime bien partagé un moment ensemble avec une petite intrigue pour bien commencer. Cela reste un escape game d’une très grande facilité.
Je ne conseille pas cette escape pour des équipes confirmés comme la nôtre qui cherche de la difficultés et de l’innovation.
Le point positif reste quand même le paysage, le moment en pleine ...Voir plus
Pas un escape... Ca s'apparente plus a une randonner qu'à un escape game ... En plus, nous avons fait 2h de routes pour ne pas faire le scénario voulu.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
Plus d'une heure (on était prévenu par le site), l'escape game fait évoluer en dehors des sentiers (être en bonne forme physique, l'un d'entre nous en a un peu chi*z pour la bonne cause).
On a aimé :
* les énigmes (beaucoup de réflexions, un peu de recherches et surtout de l'observation)
* l'animation par le Game Master : la façon ludique de solliciter son aide en cas d'impasse, sa vigilance dans les passages délicats (c'est carrément un escape game en montagne), les liens entre le scénario et la nature (on en apprends des trucs)...
* le... Voir plus