Time Travel - Chapitre 2 VR


L'existence de la planète Terre est une nouvelle fois menacée ! Seules quelques sources d'énergie nécessaires pour combattre ce fléau ont été localisées dans le passé, à différentes époques : vous n'avez que 45 minutes pour aller les récupérer !


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Salle en réalité virtuelle (VR)
Thème
Science-Fiction
Langues disponibles
Nombre de salles identiques disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
23.52941176470588% 4 avis - 3 commentaires
Rated 4 stars out of 5
64.70588235294117% 11 avis - 2 commentaires
Rated 3 stars out of 5
11.76470588235294% 2 avis - 2 commentaires
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Cap Escape

76 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Bordeaux) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 4 stars out of 5
L’expérience est vraiment surprenante pour une première ! Le brief est court et la découverte se fait en live, équipé d’un casque et d’une manette dans chaque main. C’est l’IA qui se chargera de votre formation, des gestes simples qui vont permettront d’affronter les différentes époques dans lesquelles vous serez projetés.

L’immersion est totale et incroyable et les interactions avec vos acolytes sont très réalistes.

Merci à l’équipe très sympa et à leur super accueil !

Les potes d’échappement

381 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Paris) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 3.8 stars out of 5
Je garde la même impression si cela devait être la première aventure. Je laisserai la même note que pour le chapitre I. Si c’est votre deuxième session, allez-y tout en sachant que vous revivrez la même chose. On espérait une certaine avancée scénaristique et que le chapitre I serait les prémices à mieux. Plus d’un an après, on se rend compte que peu d’efforts ont été faits en ce sens.

420 escapes réalisés 420 escapes notés 420 avis détaillés 26 avis utiles

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Paris) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 3 stars out of 5
Quelques jours après avoir joué Time Travel chapitre 1, nous nous attaquons au chapitre 2, d’autant que l’enseigne propose un code de réduction de 10 % aux joueurs qui souhaitent poursuivre l’aventure. On retrouve les mêmes recettes que pour la mission précédente. Nous sommes toujours dans un futur où le voyage dans le temps a été rendu possible. Et nous allons de nouveau nous balader dans différentes séquences à travers le temps et l’espace. Cette fois pas pour collecter les données de l’équipe précédente mais pour récupérer des sources d’énergie extraterrestres qui vont nous servir à construire une arme pour combattre un envahisseur tout aussi extraterrestre. Le format reste le même. On commence par un tutorial dans notre base, avec quelques clins d’œil au chapitre 1, suivi par la mission proprement dite, composée de courtes séquences temporelles de 8 minutes à travers les âges.

On retrouve les qualités déjà appréciées lors de l’aventure précédente : des lieux et des époques tous différents et dépaysants, des paysages grandioses, des effets waouh à foison. C’est très dynamique et on est en permanence en action. On retrouve également les défauts agaçants déjà entrevus précédemment, comme le manque de vraies énigmes ou comme ces épreuves d’adresse quelque peu imprécises.

Est-ce l’effet de nouveauté qui n’était plus là ? Toujours est-il que j’ai moins apprécié ce second opus. Autant tout me paraissait logique dans le chapitre 1, autant il est parfois beaucoup plus compliqué de comprendre ce qui est attendu de nous. On a parfois l’impression d’être dans un point & click des années 90 il est difficile d’imaginer l’action à réaliser avant d’en avoir vu les conséquences. Je pense en particulier à un immense mécanisme dans la troisième séquence dont il semble impossible de deviner le fonctionnement avant de l’avoir vu fonctionner, d’autant qu’il se fond au loin dans le décor. Nous ne sommes manifestement pas les seuls à ne rien y comprendre car la game master nous a immédiatement et spontanément expliqué ce que nous devions faire, sans même attendre que nous soyons bloqués.

Dans une autre séquence, il est impossible de réaliser une certaine action autrement que de la manière prévue par les designers, alors que physiquement et visuellement ça semble parfaitement possible. Pourtant la manipulation n’est jamais validée et on ne comprend pas pourquoi. Les séquences sont gagnées dès qu’on a récupéré la source d’énergie… Pourtant si le chrono arrive à 0 durant le baratin de fin de séquence, on est immédiatement téléporté dans la séquence suivante avec un message nous disant que nous n’avons pas été assez rapide, exactement comme si on avait perdu… Ne pouvait-on pas simplement arrêter le chrono une fois la séquence validée ? Enfin, la dernière séquence temporelle me semble démesurément dense pour qu’il soit possible de la résoudre dans le temps imparti. Nous n’avons pas été particulièrement mauvais, et pourtant il nous aurait bien fallu 50 % de temps en plus pour en venir à bout.

Beaucoup plus gênant : nous sommes tombés sur énormément de bugs. Je passe sur les nombreux bugs de collision basiques qui donnent des mouvements absurdes aux objets. Mais par trois fois le game master a dû intervenir pour compenser un bug qui bloquait totalement notre progression. La première fois, c’était un objet utile au gameplay perdu hors de notre portée qui refusait de dépopper et respawner de lui-même. Une autre fois, c’est une carte magnétique qui refusait obstinément de se laisser insérer à son emplacement. Le GM a dû nous shunter l’énigme liée pour que nous puissions passer à la suite, du coup nous n’avons pas bien compris ce qui nous arrivait sur le moment.

Plus grave, alors qu’un objet indispensable avait (encore) disparu et refusait (encore) obstinément de repopper à son emplacement d’origine, le GM a mis plusieurs minutes à intervenir… Et pour cause, il nous a expliqué après qu’il était au téléphone avec un client. C’est bien gentil mais nous on paye pour avoir quelqu’un qui supervise notre partie. Il a fini par nous rajouter une minute, ce qui n’était absolument pas suffisant pour gagner la séquence après en avoir perdu 3. Du coup il a dû relancer la séquence alors qu’on était déjà passés à l’univers suivant. Bref, pour l’immersion on a vu mieux.

Entre les défauts de game-design, les bugs, et le personnel en sous-effectif, ça commence à faire beaucoup pour réellement profiter de l’expérience. C’est dommage, car cette aventure grandiose avait vraiment tout pour plaire.

Décor et son

Rated 4.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 2.5 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

23 escapes réalisés 7 escapes notés 1 avis détaillé

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Nancy) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 4 stars out of 5

16 escapes réalisés 10 escapes notés 10 avis détaillés

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Nancy) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 3 stars out of 5
Fait il y a plus d’un an. Très bon accueil. Jeu ludique mais ne vaut pas un vrai Escape Game… la partie c’est terminé très rapidement. Le gérant nous a fait faire la 2eme session et la Bêta de la 3ème dans l’heure qui nous était compté pour juste la 1er « salle ». Mais il faut tester au moins une fois !

Décor et son

Rated 3.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 3 stars out of 5

Scénario

Rated 5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3.5 stars out of 5

Carte

17 montée Commandant de Robien, 13001 Marseille


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