Time Travel - Chapitre 1 VR


L'équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission, laissant derrière elle des informations vitales devant être récupérées à tout prix : enfilez votre équipement et partez sur les traces de ces agents perdus à travers le temps !


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Salle en réalité virtuelle (VR)
Thème
Science-Fiction
Langues disponibles
Nombre de salles identiques disponibles
1

Les avis des escapers

Rated 5 stars out of 5
8.333333333333332% 2 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
58.333333333333336% 14 avis - 6 commentaires
Rated 3 stars out of 5
33.33333333333333% 8 avis - 5 commentaires
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Cap Escape

74 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Bordeaux) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 4 stars out of 5
L’expérience est vraiment surprenante pour une première ! Le brief est court et la découverte se fait en live, équipé d’un casque et d’une manette dans chaque main. C’est l’IA qui se chargera de votre formation, des gestes simples qui vont permettront d’affronter les différentes époques dans lesquelles vous serez projetés.

L’immersion est totale et incroyable et les interactions avec vos acolytes sont très réalistes.

Merci à l’équipe très sympa et à leur super accueil !

InExtremis

132 salles testées

Les points positifs
- Le HTC Vive qui répond parfaitement à nos mouvements
- L’esprit de coopération très bien intégré
- L’immersion et les décors
- Le moment « récréatif » de fin de partie, lors de la prise de photo dans le jeu
Les points négatifs
- Sessions un peu courtes, on aurait tellement voulu continuer à jouer !
- Le tarif plutôt élevé
- Le câble du casque un peu trop gênant
- Un peu trop facile

Les Glandus

302 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Paris) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 4 stars out of 5
Les plus
C'est une façon ludique et agréable de découvrir la VR. Les interactions sont amusantes et ne créent pas pour autant une pollution sonore trop importante.
Les moins
Les possibilités sont immenses et pourraient être développées davantage.

Les potes d’échappement

378 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Paris) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 3.8 stars out of 5
Une chouette expérience et si vous êtes fan de réalité virtuelle, à faire absolument.

417 escapes réalisés 417 escapes notés 417 avis détaillés 24 avis utiles

Cet avis a été donné à la salle de Virtual Room (Paris) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Rated 4 stars out of 5
Time Travel est seulement ma deuxième expérience VR. Elle prend place dans un futur relativement lointain où les humains ont acquis la maîtrise des voyages dans le temps. L’équipe Alpha, envoyée dans le passé, a lamentablement échoué et disparu, et nous devons partir sur leurs traces dans différentes séquences temporelles pour récupérer leurs données et effacer les traces de leur passage afin d’éviter tout paradoxe temporel.

L’aventure commence dans notre quartier général, à l’apparence bien futuriste, où nous devons accomplir quelques quêtes simples pour nous préparer à notre mission. Cela consiste essentiellement à récupérer et enfiler notre équipement virtuel. Ce prologue, au temps imparti très large, fait figure de tutoriel grandeur nature pour nous familiariser avec notre équipement (tant réel que virtuel) et avec l’interaction avec l’univers dans lequel nous sommes immergés.

Puis le voyage à travers le temps commence. C’est évidemment prétexte pour nous faire découvrir toutes sortes d’univers à travers les âges, complètement différents les uns des autres, et on est à chaque fois impatient de découvrir où et à quelle époque on va bien pouvoir débarquer. Chaque séquence temporelle est très courte : seulement 8 minutes. On est donc constamment sous pression car chaque nouvelle séquence est un nouveau challenge, où l’avance obtenue dans la séquence précédente n’octroie aucun bénéfice. Et quand il n’y a que 8 minutes, la marge entre « bien joué, on vient de plier la séquence avec 2’30 d’avance » et « bon, il te reste 16 secondes pour composer la date de la séquence suivante, applique-toi, il n’y aura pas de seconde chance » est extrêmement ténue.

Les univers dans lesquels nous sommes immergés sont vastes, mais nous n’évoluons que dans un espace correspondant à la pièce dans laquelle nous nous trouvons dans le monde réel, à savoir une zone de 3 x 3 mètres. Cela ne signifie en rien qu’il est impossible d’interagir avec le monde à l’extérieur de notre zone, vous découvrirez vite de quelle manière. Compte-tenu de notre espace de jeu plutôt limité, la fouille est plutôt simple et on a vite faire d’identifier les éléments de gameplay. A une ou deux exceptions près, il est facile de comprendre ce qui est attendu de nous quand on a un peu d’expérience des escape. Le challenge consistera davantage à prendre en main les différents objets à manipuler, dont le fonctionnement est relativement naturel, dans un temps très court, et à faire preuve de dextérité dans les nombreuses épreuves d’adresse, avec un matériel qui n’est pas toujours d’une énorme précision.

Excepté en une seule occasion, les différents joueurs ne se trouvent pas dans la même zone (c’était du moins le cas en jouant à deux). Mais on peut observer son coéquipier un peu plus loin dans le paysage et le voir évoluer. On doit aussi interagir avec lui à plusieurs reprises. Le gameplay est plutôt symétrique : dans la majorité des cas, les joueurs doivent accomplir les mêmes actions. Il suffit donc à un joueur d’avoir compris ce qu’il faut faire pour communiquer la solution à son ou ses partenaires.

Tout cela nous donne une aventure extrêmement fun et dynamique où la communication est primordiale et où on se trouve en permanence sous la pression du chronomètre. Nous avons vraiment apprécié l’expérience.

Décor et son

Rated 4.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 3 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4.5 stars out of 5

Carte

17 montée Commandant de Robien, 13001 Marseille


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