The Million Pound Heist

Rated 3.3 stars out of 5
3.3 / 5 3 avis

Your team is carrying out the biggest heist in modern history. You will have to be precise and organised to succeed, and make tough choices to encounter the challenges. In the end, your snatch will depend on your teamwork.


Plus d'informations

Thème
Cambriolage
Langues disponibles
Nombre de salles disponibles
1

Les avis des escapers

Selon 3 avis détaillés

Décor et son

Rated 3.5 stars out of 5
Rated 5 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 4 stars out of 5
33.33333333333333% 1 avis - 0 commentaire
Rated 3 stars out of 5
66.66666666666666% 2 avis - 2 commentaires
Rated 2 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire
Rated 1 stars out of 5
0% 0 avis - 0 commentaire

286 escapes réalisés 18 escapes notés 15 avis détaillés

Rated 3 stars out of 5
Des énigmes bien montées au début pour finir en bof. Dommage qu’il y ait des actions inutiles ou sans intérêt sans déclenchement de pénalité, sans réel intérêt.

Décor et son

Rated 3.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 2.5 stars out of 5

Scénario

Rated 3 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 2 stars out of 5

360 escapes réalisés 360 escapes notés 359 avis détaillés 21 avis utiles

Rated 3 stars out of 5
The Million Pound Heist nous invite à aller braquer la salle des coffres d’un gang criminel londonien. Elle a la particularité d’être une salle à scoring. Nous ne pourrons emporter que l’argent tenant dans la mallette qui nous est remise au début et qui devra impérativement être fermée au moment de sortir. Elle est bien trop petite pour tout emporter, aussi il faudra choisir les liasses que nous emporteront suivant les critères que nous jugerons pertinents. Bien les ranger permettra d’en emporter plus… à condition d’avoir assez de temps pour le faire. Nous n’avons pas de notion de temps pendant l’aventure, mais notre game master nous prévient à une minute du but qu’il est temps de mettre les voiles afin de ne pas perdre bêtement. En outre, chaque indice demandé, par l’intermédiaire d’un téléphone, nous coûte un pourcentage du butin. L’assistance n’est donc pas gratuite.

L’aventure débute dans le salon des gangsters. Elle commence très fort avec toute une série d’énigmes intéressantes, parallélisables et parfois liées les unes aux autres. L’une d’entre elles nous pousse à étudier les fiches des différents membres du gang afin d’en retirer l’information que nous recherchons. Une autre, très fun, basée sur les monnaies des différents pays du globe, nous donne accès à un couloir bardé de détecteurs protégeant la salle des coffres.

C’est à ce moment là que l’aventure qui frôlait la perfection jusque-là bascule dans le total n’importe quoi. Il est quasiment impossible de traverser ce couloir sans toucher un faisceau laser et faire sonner l’alarme, à moins d’être gymnaste ou contorsionniste. Surtout avec un troupeau de 5 joueurs. Mais au bout de quelques minutes nous nous apercevons que cela n’a absolument aucune conséquence. Pas de pénalité de temps, pas de manipulation supplémentaire pour désactiver l’alarme, pas de nombre d’erreurs limité. Très vite, nous nous retrouvons à parcourir ce couloir en coupant à travers ces lasers qui ne servent strictement à rien. C'en est ridicule.

Pour aller plus loin, nous devons résoudre une ignoble énigme à base d’horloges et de symétrie, dont la présence n'a d'ailleurs aucune justification scénaristique, le genre qu’on aimerait voir disparaître définitivement de toutes les salles de la planète. Absolument rien n’indique quelle est la logique adoptée par le concepteur. À moins d'être devin, pas d'autre choix que de tester en boucle toutes les logiques possibles et imaginables, encore et encore. C’est frustrant et ennuyeux à souhait.

Que dire de ces règles qui apparaissent en cours de partie ? Nous avons l'idée d'utiliser une tablette tactile faisant partie du jeu pour prendre un élément de la salle en photo et le comparer à un autre, mais nous sommes rappelés à l'ordre par le MJ. Si nous n'avons pas le droit de faire ça, pourquoi ne pas en supprimer techniquement la possibilité, ou tout simplement nous l'indiquer au briefing ?

Les choses ne s’améliorent hélas pas par la suite. Que dire de cette énigme où il faut chercher le nom d’un lieu sur une carte en polonais comportant des centaines d’éléments textuels ? Le summum du fun. Mais le bouquet reste l’ouverture des coffres où nous devons trier 4 coffres entiers de liasses de billets suivant les mêmes critères. Répétitif jusqu’au bout de l’ennui, à en donner mal au crâne.

Parvenir à un tel fiasco après un début de room aussi plaisant relève vraiment de l’exploit. J’ignore comment on peut en arriver là. Au moment de sortir, la frustration avait depuis longtemps submergé le plaisir ressenti au début.

Décor et son

Rated 4 stars out of 5

Énigmes

Rated 3 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3.5 stars out of 5

414 escapes réalisés 408 escapes notés 3 avis détaillés

Rated 4 stars out of 5

Décor et son

Rated 3 stars out of 5

Énigmes

Rated 4 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 4 stars out of 5

Les dernières sessions

Karine Lamatabois
Guillaume Morin
Karine, Guillaume et 3 autres

09/09/2021

59min 30s
Rémy Strobbe
Nicolas Prevost
Rémy et Nicolas

18/12/2019

40min 00s

Carte

2-12 Wilson Street, EC2M 7LS Londres


Découvrez d'autres escape games autour de Londres

School of Witchcraft and Wizardry

Enigma Quests - Londres

Rated 4.2 stars out of 5
4.2 / 5 4 avis
3 - 5 joueurs
Difficulté inconnue
Série / Film / Roman
£30

cQ ORIGENES

clueQuest - Londres

Rated 4.9 stars out of 5
4.9 / 5 12 avis
3 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Science-Fiction
£25 - £30

Revenge of the Sheep

clueQuest - Londres

Rated 4.4 stars out of 5
4.4 / 5 10 avis
3 - 6 joueurs × 2 salles
Intermédiaire
Catastrophe
£25 - £30