30 juillet 2026salle jouée le 30 juillet 2026Nouveau
Quel énorme kif ! Mais qu'est-ce que vous mangez au petit-déjeuner à la Chaux-de-Fonds pour produire des dingueries pareilles ? Juste après notre découverte de la Quintessence qui nous avait subjugués, c'est un tourbillon d'émotions bien différentes mais tout aussi intenses qui s'apprêtait à déferler sur nous alors que nous relevions les Défis de l'Inventeur ! Points communs : les décors magnifiques et les énigmes incroyablement originales et intéressantes 🩷 Particularités des Défis : le concept de game play, personnellement je n'avais jamais joué comme ça et c'était génial, je ne spoilerai rien du concept pour vous laisser le plaisir de la découverte si vous n'êtes pas encore allés lire d'avis plus détaillés, mais surtout, le rythme ! J'ai rarement joué une partie aussi intense de ...Voir plus
30 juillet 2026salle jouée le 30 juillet 2026Nouveau
C'est riche, divers, varié, ça fait appel à tous vos sens et toutes vos intelligences. Et quand on finit à 6s de la limite il y a d'encore plus grands soulagement et satisfaction de la réussite. Au moment de la rédaction de cet avis, 3eme place du podium en niveau 3 ("Expert") 💪🏻 Merci Marie-Ange pour ton accueil, ton sourire, ta bienveillance ; tu as été une super projectionniste 🎥
Salle qui porte bien son nom au sein d'une enseigne qui porte bien son nom : de nombreux défis très challengeants surtout en mode expert.
L'agencement et le fonctionnement des aventures chez Challenge 27 est très différent de ce qu'on voit plus classiquement et demande un petit temps d'adaptation, mais est bien intégré dans les scénarios proposés et permet de ne pas sortir de l'immersion tout en gardant un petit côté mystérieux.
Beaucoup de décors différents, très réussis, avec beaucoup beaucoup d'énigmes qui maintiennent en haleine jusqu'au bout (nous avons fini la salle avec 6s seulement et en ayant acheté 5min avec des points...). On en ressort donc fatigué !
Petit temps faible au milieu à mon goût qui coûte le perfect mais une salle à faire !
Merci beaucoup à notre projectionniste Marie-Ange pour le game.mastering de qualité.
Challenge 27 est une petite enseigne située à La Chaux-de-Fonds qui propose actuellement trois salles, En taule à tort, Les Clés perdues et Les Défis de l’inventeur.
C’est cette dernière que nous avons décidé de venir découvrir et, avant toute chose, il faut comprendre quel type d’expérience elle propose, ici, ne vous attendez pas à une énorme production immersive avec une histoire omniprésente. Les Défis de l’inventeur est avant tout une véritable salle à énigmes, et dans ce domaine, elle possède de très belles qualités !
La première chose qui m’a agréablement surpris, ce sont les décors. Pour une petite enseigne, le travail réalisé est franchement très chouette. À chaque nouvel espace, j’avais réellement envie de découvrir la pièce suivante simplement pour voir ce que l’enseigne...Voir plus
Découvrez d'autres escape games autour de La Chaux-de-Fonds
90 min
La Quintessence
Many Tales
- La Chaux-de-Fonds
4,9 / 544 avis
Ajouter à ma wishlist
3-6 joueurs3 - 6
Intermédiaire
Historique / Culturel
40CHF - 55CHF
La Chambre Énigmatique de Mr. Finley
Escape Now
- La Chaux-de-Fonds
4,7 / 52 avis
Ajouter à ma wishlist
2-6 joueurs2 - 6
Intermédiaire
Logique
30CHF - 50CHF
L'Aventurier
Escape Now
- La Chaux-de-Fonds
4,4 / 53 avis
Ajouter à ma wishlist
2-6 joueurs2 - 6
Intermédiaire
Aventure
30CHF - 50CHF
🍪 Avant d'accéder à The Escapers
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.