Arold l'Immortel

La Maison Hantée - Corcelles-Payerne
5 / 5 3 avis

Dans une maison isolée au cœur d'une forêt sombre, où le temps semblait s'être arrêté, une mère, qui vivait désormais seule dans cette lugubre maison, donna naissance à Arold, un enfant déformé condamné à ramper et à pousser des cris stridents.
Les murmures inquiétants de la forêt semblaient prophétiser un destin funeste. À chaque anniversaire d'Arold, sa mère lui offrait une boule de verre dans l'espoir de chasser les ombres qui l'entouraient. Les années ne firent qu'aggraver son état.
Épuisée et terrifiée, ne pouvant plus le garder caché près de sa chambre, le jour de son quatrième anniversaire, sa mère l'enferma dans les hauteurs poussiéreuses de la grange, le condamnant à une existence solitaire durant 12 longues années.

Ce fut jusqu'à une nuit glaciale de l'année 1884, où la mère fit appel à des médecins et à des prêtres pour tenter de venir en aide à Arold.
Cependant, une force paranormale les terrifia, suivie d'une puissante coupure de courant plongeant la demeure dans une obscurité terrifiante, les poussant à fuir dans la chapelle voisine. Tous les prêtres qui étaient présents ce soir-là avaient pourtant déjà pratiqué des exorcismes, mais aucun d'entre eux n'avait été confronté à un tel phénomène, tous furent impuissants.
Les récits racontent qu'un tableau aurait été peint cette nuit-là et qu'il se trouverait toujours dans la maison. La nuit se termina dans l'horreur, laissant les prêtres et les médecins morts, et la mère pendue à une poutre dans la grange.

La légende raconte que chaque année, à la date de son anniversaire, les ombres s'agitent dans la maison, et une silhouette éthérée émerge des profondeurs pour attendre le cadeau de sa mère, une boule de verre qu'elle lui offrait jadis.
Aujourd'hui, lorsque la nuit tombe et que le vent souffle à travers les arbres, certains disent encore entendre les échos lointains des cris stridents d'Arold.
Les boules de verre, jadis éclatantes de promesses, reposent maintenant dans l'obscurité, témoins silencieux de cette histoire tragique d'une mère et de son fils tourmenté, prisonniers des ténèbres qui les ont engloutis.


Plus d'informations

Thème
Frisson / Horreur
Langues disponibles
Date d'ouverture
Septembre 2023
Âge minimum
18 ans

Avis de la communauté

Selon 3 avis détaillés

Énigmes

4,7 / 5
Mentions attribuées à cette salle
Immersion
2
100% 3 avis - 1 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire
0% 0 avis - 0 commentaire

Trier par :

1092 escapes réalisés 1092 escapes 1092 escapes notés 1092 avis 67 avis utiles salle jouée le 26 décembre 2023 joué le 26 déc. 2023
Certes, nous avons longuement hésité à aller jouer la suite d'Edgar le Possédé (que nous avions adoré à l'époque) à cause de son prix si élevé (plus cher que Demise of the Gricers qui dure près de 3 heures quand même), mais nous ne pouvions définitivement pas passer à côté de cela! Nous nous sommes donc promis de profiter de chaque instant, et que ce fut incroyable! On comprend finalement le prix, et le seul regret que nous ayons pu avoir à la fin fut que ce soit trop court!
Il faut prendre en compte que le gérant a construit cette maison en intégralité avec l'aide de son père, et quand vous voyez le boulot effectué, vous vous demandez comment c'est possible!
L'ambiance est digne des salles athéniennes, et c'est un véritable exploit pour la Suisse d'avoir une salle qui puisse régater face...
Voir plus

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Peur

😨

20 escapes réalisés 20 escapes 3 escapes notés 3 avis salle jouée le 26 décembre 2023 joué le 26 déc. 2023

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Peur

😱

407 escapes réalisés 407 escapes 407 escapes notés 407 avis 7 avis utiles salle jouée le 26 décembre 2023 joué le 26 déc. 2023

Décor et son

Énigmes

Scénario

Originalité

Difficulté

Peur

😧

Communauté

7 joueurs ont joué cette salle


Carte

Route des Bays 4, 1562 Corcelles-Payerne


Découvrez d'autres escape games autour de Corcelles-Payerne

112 Ocean Avenue

Escape or Not - Neuchâtel

4,8 / 5 4 avis
3 - 6 joueurs 3 - 6
Inconnue
Frisson / Horreur
35CHF - 45CHF

Juman Jungle

HouseTrap - Bulle

4,6 / 5 7 avis
3 - 7 joueurs 3 - 7
Inconnue
Aventure, Série / Film / Roman
36CHF - 51CHF

L'École des Sorciers

HouseTrap - Bulle

4,4 / 5 3 avis
3 - 9 joueurs 3 - 9
Inconnue
Série / Film / Roman
36CHF - 51CHF