Vous connaissez Samuel ? Non ? Tant mieux pour vous. Il me pourrit la vie depuis trop longtemps : il squatte mon appart, mange mes pâtes, ne se lave jamais. Impossible de s'en débarrasser.
« Sauf qu'il y a une solution. Une seule. »
▸ Remonter en 1989. Avant que Samuel ne devienne... Samuel.
Un ami chez GAMEDOOR m'a filé le tuyau : leur machine temporelle est prête. J'y suis allé. J'ai tout raté. Je suis revenu bredouille — et avec des séquelles pour le reste de ma vie. Mais on m'a dit que vous étiez doués. Genre vraiment doués.
60 mn dans les 80's pour réécrire l'histoire. Donc voilà : vous y allez à ma place !
Fouille 34%
Réflexion 33%
Manipulation 33%
592 joueurs ont joué cette salle
83 joueurs l'ont sur leur wishlist
Vraiment, les décors sont géniaux : on se croirait vraiment à cette époque. Tout est travaillé et rien n’est laissé au hasard. Il y a beaucoup de choses à faire et nous n’étions que deux, donc c’était parfois un peu chaud. Heureusement, nous avions une game master qui a su nous accompagner et nous aider, toujours avec humour et bonne humeur.
Bref, on ne voulait plus sortir de cette époque !
En tout cas, c’est une salle encore validée chez eux et qui vaut vraiment le détour. C’est un maximum de fun avec de très belles énigmes, pour la plupart inédites pour moi.
Décor et son 5
Énigmes 4,5
Scénario 4,5
Originalité 4,5
Difficulté2/3