Nous sommes en 1900 dans le petit village de San Pedro, au fin fond du Mexique.
Vous venez d'intégrer le cartel local qui vous a proposé en test d'entrée une livraison de 20 kilos de cocaïne. Après quelques minutes en ville, le shérif repère vite votre équipe de débutants, il vous arrête, vous fouille, trouve les 20 kilos de cocaïne qu'il détruit aussitôt et vous rappelle la loi : tout trafiquant de drogue attrapé sur le fait, exécution en place publique dans l'heure qui suit pour montrer l'exemple. Il vous jette dans la prison de San Pedro, et part installer la potence.
Vous décidez d'utiliser ce temps pour quitter la prison.
Sauf que le Cartel a appris la nouvelle, ils savent que vous êtes emprisonnés, mais surtout que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper.
Une seule solution s'offre à vous, quitter les lieux en réunissant 20 sachets de cocaïne que vous trouverez dans des cachettes de drogue d'anciens prisonniers, afin de les présenter au Cartel à votre sortie.
Pedrolito, ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de vous venir en aide. Il s'est emparé de la radio locale radio bandidos afin de pouvoir communiquer avec vous.
NB : Cette salle est également disponible en version enfants sous le nom "Bandidos des bonbons". Pendant l'attaque de la célèbre usine de bonbons de San Pedro, vous avez été arrêtés par le shérif. Vous avez 60 minutes pour vous s'échapper de sa prison. Sinon à jamais vous serez privés de bonbons.
Too Late participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
Dans notre Top ! Nous pensions tomber sur un escape game plutôt classique mais Le Cartel de San Pedro nous a fait voyager dans une ambiance de sombreros ! Encore une fois, le GM, passionné, accueillant, a largement contribué à nous faire passer un super moment !
C’est un escape game assez classique avec quelques bonnes ficelles. Le principal brainstorming résidera dans une fouille intense d’un décor magnifiquement réalisé. Au passage, je remercie Florian de l’équipe car c’est lui qui ajoute la petite touche personnelle qui rend cet escape game totalement amusant.
Un travail de haute volée, une cohérence scénaristique parfaite et un game-mastering ultra-calibré… Comment ne pas vous recommander d'aller visiter “El Cartel de San Pedro” ?
7 janvier 2019
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité