Quentin Grangier

Quentin Grangier

16 escapes réalisés

Avis d'escape games de Quentin (9)

Stasi

Cube Escape (Nancy)

Rated 4.5 stars out of 5
04/08/2021
Très bonne salle. Plutôt linéaire mais le système marche toujours bien et c'est parfait pour débuter. Bonne immersion même si quelques éléments de décor semblent un peu fatigués. Quelques manipulations sont originales et il y a de quoi occuper tout le monde tout au long de la mission.

Décor et son

Rated 4.5 stars out of 5

Énigmes

Rated 4 stars out of 5

Scénario

Rated 4.5 stars out of 5

Originalité, effet wouah

Rated 3 stars out of 5

Nautilus - l'expédition Aronnax

Unleash Escape (Paris)

Rated 4.5 stars out of 5
19/10/2019
(salle jouée le 15/09/2019)
Une expérience un peu différente, très immersive et dont l'histoire se veut plus importante que les énigmes. Les décors sont somptueux et les énigmes vraiment bien trouvées et intégrées. Les secrets et mécanismes à découvrir sont bien pensés et diversifiés.
Immersion réussie !
Par contre, il y a vraiment énormément de choses à faire et le but n'est pas bien défini, le jeu n'est pas linéaire et il est primordial de se séparer pour espérer réussir la salle à 100%, ce qui rend les choses plutôt difficiles.

Opération Polonium

Omega Agency (Lille)

Rated 4.5 stars out of 5
19/10/2019
(salle jouée le 30/08/2019)
Excellentes manipulations et travail d'équipe absolument nécessaire pour résoudre les énigmes de la salle. Univers original et scientifiquement respecté, ce qui ajoute au réalisme de cette escape.
La difficulté est modulable par le game master pendant la partie selon votre niveau, n'ayez donc pas peur de la difficulté annoncée pour vous lancer !

La Zen Room

HintHunt (Paris)

Rated 4 stars out of 5
19/10/2019
(salle jouée le 20/12/2018)
De la recherche et résolution d'énigmes, assez linéaire donc facile à appréhender pour un débutant.
L'univers Japonais est présent dans le décor et dans les énigmes, c'est plutôt réussi. Plusieurs salles identiques, ce qui est sympa pour faire une compétition entre équipes en même temps !

Le Théâtre

L'indicecret (Dijon)

Rated 4 stars out of 5
10/11/2019
(salle jouée le 24/08/2019)
Salle fermée
Super escape à 6 où personne ne s'est ennuyé. Quelques éléments pourraient être améliorés mais les énigmes à résoudre sont bien trouvées et s'adaptent au thème à merveille. Belle expérience !

Incarna

Inoui (Lille)

Rated 4 stars out of 5
07/02/2020
(salle jouée le 07/12/2019)
VR
Super expérience ! Ça change un peu d'un escape game classique. Ça demande une excellente coordination et communication avec les autres pour réussir à comprendre le fonctionnement des différentes énigmes et les résoudre. Impossible de s'en sortir tout seul. La VR amène un réel dépaysement et une immersion totale. Les énigmes sont multiples et variées pour notre plus grand plaisir.
Petit bémol pour les phases de "combat" un peu répétitives et la case prison où l'on est restés bloqués de longues minutes avant que notre game master ne le remarque et nous débloque 😂
Rated 3.5 stars out of 5
08/12/2019
Magnifiques décors qui rendent l'immersion presque réelle !
J'aurais aimé que la salle joue plus avec l'espace. Les mécanismes sont bien réalisés mais pour au final toujours faire la même chose, c'est dommage.

Les prisonniers d'Alkabaz

La Onzième Heure (Dijon)

Rated 3 stars out of 5
25/09/2020
(salle jouée le 22/08/2020)
Beau travail sur la réalisation de cette salle. Les décors sont superbes et quelques effets spéciaux amusants. À 7 on se marche un peu dessus mais on passe quand même un bon moment.
Par contre, la MJ nous a beaucoup trop aidés, écartait immédiatement les fausses pistes en disant ce qu'il fallait faire sans attendre qu'on réfléchisse un peu alors qu'on était largement en avance et que nous n'étions pas débutants.

La Pierre d'Anubis

Glorious Escape (Vélizy-Villacoublay)

Rated 3 stars out of 5
25/10/2019
Jolie salle... En plein cœur du temple d'Anubis. L'agencement est original et joue avec l'espace !
Beaucoup de réflexion pour activer les mécanismes et résoudre les énigmes ; mécanismes superbes et quelques belles manipulations. Malgré tout, on aurait aimé une histoire qui soit plus présente et certaines énigmes sont répétitives. Difficulté facile à intermédiaire