Quentin Grangier
21 escapes réalisés
Avis d'escape games de Quentin (14)
Cube Escape (Nancy)
Nautilus - l'expédition Aronnax
Unleash Escape (Paris)
Immersion réussie !
Par contre, il y a vraiment énormément de choses à faire et le but n'est pas bien défini, le jeu n'est pas linéaire et il est primordial de se séparer pour espérer réussir la salle à 100%, ce qui rend les choses plutôt difficiles.
Omega Agency (Lille)
La difficulté est modulable par le game master pendant la partie selon votre niveau, n'ayez donc pas peur de la difficulté annoncée pour vous lancer !
Escape Hunt (Birmingham)
On a d'abord l'impression qu'on ne peut réaliser les énigmes qu'unes par unes - ce qui n'est vraiment pas top à 6 joueurs - avant de réaliser que certaines (pas toutes) peuvent être effectuées en parallèle.
Bonne cohérence de l'ensemble avec un fil rouge qui tient la route, et le thème de la salle est bien respecté jusqu'au bout.
Escape Prod (Bruxelles)
Certaines énigmes ont du mal à être réalisables correctement même si on comprend le principe, c'est dommage.
Freeing! (Saint-Maximin)
Immersion globalement réussie avec quelques effets bien sympa même si les décors pourraient être améliorés
Escape Prod (Bruxelles)
HintHunt (Paris)
L'univers Japonais est présent dans le décor et dans les énigmes, c'est plutôt réussi. Plusieurs salles identiques, ce qui est sympa pour faire une compétition entre équipes en même temps !
L'indicecret (Dijon)
Incarna Chapitre 1 : L'épreuve
Inoui (Lille)
Petit bémol pour les phases de "combat" un peu répétitives et la case prison où l'on est restés bloqués de longues minutes avant que notre game master ne le remarque et nous débloque 😂
Get Out (Lille)
J'aurais aimé que la salle joue plus avec l'espace. Les mécanismes sont bien réalisés mais pour au final toujours faire la même chose, c'est dommage.
La Onzième Heure (Dijon)
Par contre, la MJ nous a beaucoup trop aidés, écartait immédiatement les fausses pistes en disant ce qu'il fallait faire sans attendre qu'on réfléchisse un peu alors qu'on était largement en avance et que nous n'étions pas débutants.
Glorious Escape (Vélizy-Villacoublay)
Beaucoup de réflexion pour activer les mécanismes et résoudre les énigmes ; mécanismes superbes et quelques belles manipulations. Malgré tout, on aurait aimé une histoire qui soit plus présente et certaines énigmes sont répétitives. Difficulté facile à intermédiaire
Enigmes et manipulations un peu classiques dans l'ensemble.