Clément Rabiller
17 escapes réalisés
Avis d'escape games de Clément (17)
La Chambre du Présentateur TV (chambre 2998)
The Hostel (Bordeaux)
31/07/2022
Seule salle non horrifique des deux agences The Hostel, cet escape game tranchera avec tous les escape games dont vous avez l'habitude de faire.
Divisé en deux parties distinctes, votre équipe sera elle aussi divisée en deux. Alors que toutes les salles où l'on doit s'échapper mise sur la collaboration et l'entraide, ici, votre team sera en compétition de A à Z. Le petit twist après la première demi-heure de jeu (que je ne spoilerai pas) ne fera que renforcer l'envie de battre vos adversaires.
La première partie, conçue comme une salle d'évasion classique dans un décor rempli d'hommages et de références à la pop-culture dans ses décors, sera en réalité totalement liée avec la salle de vos adversaires : on devra même parfois tirer dans les pattes de celle-ci durant la demi-heure de jeu... Voir plus
Divisé en deux parties distinctes, votre équipe sera elle aussi divisée en deux. Alors que toutes les salles où l'on doit s'échapper mise sur la collaboration et l'entraide, ici, votre team sera en compétition de A à Z. Le petit twist après la première demi-heure de jeu (que je ne spoilerai pas) ne fera que renforcer l'envie de battre vos adversaires.
La première partie, conçue comme une salle d'évasion classique dans un décor rempli d'hommages et de références à la pop-culture dans ses décors, sera en réalité totalement liée avec la salle de vos adversaires : on devra même parfois tirer dans les pattes de celle-ci durant la demi-heure de jeu... Voir plus
Lib'Escape (Libourne)
10/07/2023
Bonne salle d'apparence simple, qui a finalement quelques surprises. A savoir qu'elle mise pas mal sur la fouille, où il faut bien repasser et inspecter les éléments (je dirais que ça constituait environ 65% de notre temps dans la pièce). Beaucoup de cadenas, donc parfait pour ceux qui aiment trouver des codes !
La salle n'est pas horrifique et donc familiale malgré le scénario qui peut prêter à penser le contraire. Attention tout de même à ceux qui ont mal au dos car il faudra certainement faire preuve de souplesse dans la salle. ;)
Toutefois la salle manque un peu d'ambiance sonore, mise à part quelques bruits on a un peu du mal à se projeter dans l'histoire et être dans l'ambiance. Le système d'indices sur un écran de télévision dans la salle est aussi un peu anachronique.
Nous... Voir plus
La salle n'est pas horrifique et donc familiale malgré le scénario qui peut prêter à penser le contraire. Attention tout de même à ceux qui ont mal au dos car il faudra certainement faire preuve de souplesse dans la salle. ;)
Toutefois la salle manque un peu d'ambiance sonore, mise à part quelques bruits on a un peu du mal à se projeter dans l'histoire et être dans l'ambiance. Le système d'indices sur un écran de télévision dans la salle est aussi un peu anachronique.
Nous... Voir plus
Otopia (Bordeaux)
21/12/2023
Escape sans cadenas mais avec serrures, attention si vous faites la partie à 12, bien qu'ils proposent la salle en deux fois, l'une des deux est plus grande que l'autre même si les mécaniques restent les mêmes dans les deux salles.
C'est une bonne salle pour les premiers escapes games et ouvert à tous (rien ne fait peur), et est une bonne entrée pour une salle sans cadenas.
Toutefois, la faiblesse de la salle réside dans le fait que les mécanismes sont débloqués par le MJ et non par automatisme, ce qui fait que ça peut parfois cafouiller dans quelques étapes tout au long de l'avancée.
En revanche, l'équipe de GM est très sympathique et drôle et leurs salles horreurs ont l'air d'être très efficaces et immersives, si vous souhaitez ls tenter!
C'est une bonne salle pour les premiers escapes games et ouvert à tous (rien ne fait peur), et est une bonne entrée pour une salle sans cadenas.
Toutefois, la faiblesse de la salle réside dans le fait que les mécanismes sont débloqués par le MJ et non par automatisme, ce qui fait que ça peut parfois cafouiller dans quelques étapes tout au long de l'avancée.
En revanche, l'équipe de GM est très sympathique et drôle et leurs salles horreurs ont l'air d'être très efficaces et immersives, si vous souhaitez ls tenter!
Décomposë en deux temps, le jeu n'a aucun point mort et si vous savez vous déléguer des tâches dans l'équipe, personne n'aura forcément le temps de se tourner les pouces. La première partie mettre plus en jeu une fibre compétitive entre les joueurs, alors que la seconde, elle, fera la part belle à l'entraide et à la communication.
Niveau immersion, on y est totalement. Si la première salle peut sembler des plus classiques, vous ne serez pas déçus par la suite, ou l'on verra l'étendue du travail de la team chez Goodluck dans les décors, mais je n'en dirai pas plus.
Malgré une ... Voir plus