Nautilus Salle fermée VR

3.6 / 5 (28 notes) 11 avis

Un mystérieux monstre des profondeurs qui menace le Nautilus, un message de détresse d'un certain Capitaine Nemo... Comment ne pas se lancer dans cette folle aventure virtuelle, et tenter de percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne ?

Mais attention : Vous ne disposez que de 40 minutes pour vous échapper.


Plus d'informations

Salle en réalité virtuelle (VR)
Thème de la salle
SF / Fantastique
Date de fermeture
Mars 2020

Les avis des escapers

21.428571428571427% 6 notes - 5 avis
32.142857142857146% 9 notes - 2 avis
42.857142857142854% 12 notes - 3 avis
0% 0 note - 0 avis
3.571428571428571% 1 note - 0 avis
Les Glandus

205 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Escape Yourself (Tours) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Les plus
L'enseigne signe là une aventure en VR très réussie. Les interactions entre les joueurs sont bien là, et il n'y a pas le cafouillage sonore que l'on a parfois regretté sur d'autres expériences. Tout a été calé avec justesse pour que l'expérience soit agréable et collaborative. On a particulièrement apprécié de retrouver des éléments classiques des escape game dans une expérience de réalité virtuelle.
Les moins
Les habitués de la VR ne seront pas comblés car l'aventure se veut accessible à tous.

Escape Groom

122 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Escape Yourself (Tours) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Les points positifs
- L’immersion
- La nouveauté de la VR
- La « rejouabilité » une 2nde fois en jouant l’autre personnage
Les points négatifs
- Des énigmes basiques
- Le scénario de seulement 40min
- Il manque le réel tout de même

Maniakescape

151 salles testées

Cet avis a été donné à la salle de Escape Yourself (Poitiers) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Les sensations sont incroyables, grisantes, fantastiques. Vous êtes dans un jeu, dans un film, dans ce que vous voulez, mais vous êtes dans un autre monde et c’est à couper le souffle. Notre première expérience est réussie et le plaisir pris a été immense. Il est vrai que vous n’aurez pas les sensations d’être physiquement dans une salle, mais il faut le voir comme une expérience singulière, au même titre qu’un escape game en extérieur. Bref, c’est pour nous un immense oui et une envie de recommencer terrible. Imaginer le futur de cette technologie est tellement grisant, car oui le champs des possibles est ouvert! Alors à quand un prochain scénario? Viiiiite!

25 escapes réalisés 23 avis

Cet avis a été donné à la salle de Escape Yourself (Bordeaux) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
VR sympa mais pas pour un escape game. Pour moi qui suis fan d'escape game c'était un peu frustrant

31 escapes réalisés 24 avis

Cet avis a été donné à la salle de Escape Yourself (Bordeaux) qui propose le même jeu. L'accueil et le game mastering dans cette enseigne-ci peuvent être différents.
Une perle du VR ! Sublime, on rentre dedans facilement, la sensation de vertige quand on est en train de flotter est excellente et les décors sont un plaisir !

Les dernières sessions

Fragui et L'orga

03/03/2019

41min 00s

Virginie, Alexandra et 2 autres

03/03/2019

inconnu


Découvrez d'autres escape games autour de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin