El Caso Rídel
Fair Bay, 30 de abril de 1985
La policía requiere la ayuda de tu equipo de detectives para un nuevo caso.
Fair Bay estaba a punto de cerrar sus puertas, hasta que un acontecimiento inesperado sorprende a los Rídel, una familia de feriantes que durante generaciones ha dirigido este recinto ferial desde su inauguración en 1920. Un valioso collar, herencia familiar, ha desaparecido junto a una gran suma de dinero.
¿Quién es el autor del robo? Los Rídel sospechan que ha podido ser uno de sus empleados, pero no tienen pruebas. La policía sólo podrá retener a los sospechosos durante una hora; es el tiempo del que tú y tu equipo de detectives disponen para recuperar el collar robado y evitar que el culpable quede en libertad.
El tiempo apremia... ¿Podrán resolver el caso y escapar antes de 60 minutos?
Plus d'informations
2 personnes ont joué cette salle
Carte
Calle Alfonso XIII, 232, 35007 Las Palmas de Gran Canaria
120 escapes réalisés 120 escapes notés 97 avis détaillés 6 votes utiles
Avis posté le 14 janvier 2021, salle jouée le 19 novembre 2020
La salle est proposée dans deux niveaux de difficulté, moyen et moyen/difficile. La room n'est pas traduite et la MJ ne parle pas un mot d'anglais. En revanche elle accepte sans problème de reformuler ou expliciter n'importe quel mot espagnol essentiel à la compréhension d'une énigme qu'on ne connaîtrait pas.
Le thème de la fête foraine est vraiment original. Même si c'est un environnement qui évolue relativement peu au cours du temps, c'est un plaisir de retrouver l'ambiance des années 80 que certains auront connue. La salle est proprement magnifique, avec nombre de stands réalisés dans les moindres détails, du magasin de souvenirs au marchand de glace en passant par la diseuse de bonne aventure. Elle est incroyablement vaste avec 4 grandes pièces et deux plus petites. Si ça commence linéairement pour nous mettre dans le bain, on se retrouve rapidement à jouer dans 4 pièces à la fois. Toutes les énigmes sont logiques, plaisantes et en lien avec le thème. La partie recherche du coupable, toutefois, ne va pas jusqu'à proposer une véritable enquête policière comme a su le faire One Hour dans Very Bad Night ou Opération Yakuza. Il s'agit juste de disculper les différents suspects de manière assez basique sur la base des indications trouvées, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Très belle surprise que d'avoir trouvé une salle de cette qualité dans un endroit aussi improbable.
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité, effet wouah